Pourquoi faire appel à des experts freelance pour conseiller vos clients en ligne ?

Experts freelance, passionnés… Ils sont les nouveaux répondants de la relation client et incarnent de façon humaine et authentique le marketing conversationnel. Pour les marques, l’enjeu est fort. Faire appel à une force de vente indépendante suppose d’instaurer avec les experts freelance une relation de confiance aussi exigeante qu’avec n’importe quel autre prestataire. Dans ce nouveau livre blanc, nous expliquons en cinq questions comment des conseillers indépendants opèrent concrètement la relation client des plus grandes marques.

Conversion, rétention, image de marque : les 3 challenges du marketing conversationnel

Le « joker », c’est cette carte spéciale qui redonne l’avantage dans les situations complexes d’une partie de cartes. Pour les entreprises, cette partie de cartes, c’est celle qui se joue autour de la bataille de l’expérience client. Dans une concurrence toujours plus forte, c’est bien elle qui vient enrichir le produit et le service d’une marque et qui fait désormais la différence. Les marques redoublent d’ingéniosité pour devancer les attentes de leurs clients et proposer ce je-ne-sais-quoi qui déclenchera l’effet waouh.

Et si ce joker, cet avantage irrésistible, c’était tout simplement la qualité d’un contact humain ? La possibilité de vivre cette “expérience” en bénéficiant au moment propice de l’aide d’un autre humain expérimenté, doué d’émotions et d’empathie. Capable de puiser dans ses connaissances avec agilité pour s’adapter à une demande de conseils. Dont le statut de passionné et d’indépendant permet d’entrer dans l’intimité du client, le fameux « customer intimacy », avec la distance idéale.

Ces nouveaux répondants de la relation client qui boostent l’expérience client sont au coeur d’un changement de paradigme économique. Ils témoignent de l’importance que nous accordons à l’avis de nos pairs et leur disponibilité correspond à nos parcours d’achat en continu et omnicanal : en semaine, le soir, le week-end.

Pour les marques, l’enjeu est fort. Faire appel à une force de vente indépendante suppose d’instaurer avec les ambassadeurs une relation de confiance aussi exigeante qu’avec n’importe quel autre prestataire.

Comment les experts freelance opèrent la relation client des plus grandes marques

  1. Profils et critères de sélection : comment sourcer les experts les plus performants ?
  2. Connaissances, compétences techniques, posture professionnelle : comment ils répondent à vos clients ?
  3. Authenticité et image de marque : comment ils renforcent 2 éléments clés du marketing ?
  4. Performance : quel est leur avantage concurrentiel en avant-vente ?
  5. Savoir-être : comment ils allient indépendance et esprit communautaire ?

 

Actualités, bonnes pratiques, retours d'expérience, benchmark... Particulièrement intéressée par le communautaire et les perspectives disruptives qu'il apporte à notre métier, je partage sur ce blog l'expertise d'iAdvize et le fruit de ma veille Marketing, eCommerce, Expérience client ou Social Media.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *