27/01/2015

27 janvier 2015 – iAdvize lance son service de chat communautaire, le Community Messaging

click-to-community

iAdvize, leader français de la relation client en ligne, lance son service de Community Messaging, canal de chat communautaire en temps réel qui permet aux visiteurs d’un site d’être conseillés par d’autres visiteurs.

Community Messaging : les visiteurs interagissent en temps réel directement depuis le site

Selon l’étude 2014 Connected Life de TNS Sofres, 41% des internautes préfèrent consulter les conseils des autres utilisateurs avant de réaliser un achat. Le Community Messaging va permettre aux entreprises de faire de leurs meilleurs utilisateurs des ambassadeurs, en leur offrant la possibilité de répondre aux questions des autres internautes par chat et en temps réel.

Habitués à être assistés par des conseillers professionnels par Click to Chat, les visiteurs d’un site équipé du Community Messaging pourront désormais être conseillés par un visiteur non professionnel, expert ou passionné. Avec la même simplicité que le Click to Chat, les internautes posent leur question dans une fenêtre de discussion directement sur le site et interagissent avec d’autres utilisateurs. Ceux-ci répondent soit depuis une interface dédiée à laquelle ils sont connectés, soit directement depuis le site, en choisissant les questions auxquelles ils souhaitent répondre.

Un Chat communautaire tourné vers la performance

Julien Hervouët, CEO d’iAdvize : «L’objectif du Community Messaging est de permettre aux entreprises de mettre en relation des visiteurs passionnés qui partagent leur expertise, pendant que le service client se concentre sur les questions critiques et à forte valeur ajoutée »

Les entreprises peuvent choisir de proposer uniquement à leur communauté de traiter les questions des visiteurs, sans faire appel au service client. Grâce à la puissance du moteur de ciblage d’iAdvize (qui permet de proposer une assistance ciblée en fonction du comportement du visiteur), elles peuvent aussi coupler l’assistance de la communauté à celle du service client. Ainsi, les conseillers se concentrent sur les contacts à forte valeur ajoutée, alors que les autres questions sont traitées par la communauté.

Avec le système de « rewards », les entreprises pourront mobiliser et récompenser les membres de leur communauté avec des avantages VIP tels que des invitations à des événements ou la présentation de nouveaux produits en exclusivité, et piloter l’impact des conseils de la communauté, grâce à plus de 150 indicateurs.