5 mai 2015 – iAdvize annonce l’acquisition de Bringr

annonce-bringr

Avec plus de 1000 clients dans une quarantaine de pays, le leader européen de l’engagement client en temps réel iAdvize annonce l’acquisition de la société Bringr, outil de publication, de monitoring et de mesure des réseaux sociaux. La solution iAdvize devient une plateforme d’engagement en temps réel et permet à ses utilisateurs de dialoguer avec leurs clients où qu’ils se trouvent, directement sur leur site (Click to Chat, Click to Call, Click to Video et Community Messaging) ou depuis les réseaux sociaux.

Après avoir annoncé le lancement du Community Messaging le 27 janvier, canal de chat communautaire qui permet aux visiteurs d’un site d’être conseillés en temps réel par d’autres visiteurs, iAdvize renforce sa vision sociale de l’engagement client en acquérant la technologie Bringr. Désormais, les marques pourront gérer leur présence sur les réseaux sociaux, détecter les conversations liées à leurs produits ou leurs concurrents et engager les internautes en temps réel.

L’acquisition de Bringr marque un nouvel élan dans la stratégie d’iAdvize. Avec une croissance moyenne de 200% depuis sa création, l’entreprise renforce ainsi son équipe, notamment en ingénieurs et développeurs, pour continuer à construire le meilleur outil de gestion de contacts en temps réel et poursuivre son ambition internationale. Concernant les termes de la transaction, un tiers a été réalisé en cash, deux tiers en actions.

iAdvize et Bringr s’associent avec une vision commune : donner à leurs clients une vue concrète de la valeur générée avec la plateforme iAdvize grâce à plus de 150 indicateurs (conversion, chiffres d’affaires, traitement des contacts, satisfaction, etc.) et se concentrer sur les contacts à valeur ajoutée. Grâce au moteur de ciblage comportemental et au filtrage par mots clés, les entreprises peuvent définir les critères qui régissent l’intervention d’un conseiller et détecter les visiteurs à valeur ajoutée qui ont besoin d’une assistance.

Julien Hervouët, CEO et cofondateur d’iAdvize : « Nous avons acquis Bringr afin d’étendre rapidement la couverture des réseaux sociaux et d’offrir au marché une solution globale d’engagement client en temps réel ».

Fondée en 2013 par Simon Robic et François-Guillaume Ribreau, la société Bringr est un outil de publication, de monitoring et de mesure des réseaux sociaux. Il permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne en surveillant leur marque, leurs produits ou leurs concurrents, de répondre aux internautes, d’être alertées en temps réel et de mesurer l’impact concret de leurs actions.

Simon Robic, CEO et cofondateur de Bringr : « Nous sommes très heureux de rejoindre l’équipe d’iAdvize pour unir nos forces. Jusqu’à présent, iAdvize permettait aux entreprises d’engager leurs visiteurs sur leur site. Désormais, en combinant nos outils et nos compétences, nous offrons également aux entreprises la capacité d’écouter les bonnes discussions sur les réseaux sociaux, de détecter et cibler leurs futurs clients pour les engager, de répondre à leurs attentes peu importe où elles sont formulées et d’améliorer leurs performances en matière de ventes et de satisfaction ».

Possibilités offertes par la nouvelle plateforme iAdvize

Pour les entreprises :

– gérer et traiter l’ensemble de leurs contacts temps réel depuis un seul outil

– cibler et engager leurs clients sur leur site et sur les réseaux sociaux

– contrôler l’impact de leur activité sur les ventes et la satisfaction client

– offrir aux conseillers client et aux community managers une vision 360° de leurs interlocuteurs

Pour les internautes :

– vivre une expérience client humaine et sans rupture quelque soit le canal choisi

– contacter une marque instantanément, gratuitement et simplement

– faire partie d’une communauté d’experts et conseiller d’autres visiteurs grâce au Community Messaging

A propos de Bringr

Bringr est un outil de monitoring, d’analyse et de mesure des réseaux sociaux. Lancé au début 2013, il permet à ses clients de créer de la valeur grâce aux réseaux sociaux en surveillant leur marque, leurs produits ou leurs concurrents (sur Twitter, Facebook, Instagram, Google +, YouTube, Vimeo, Tumblr, les blogs, les forums…), en analysant de façon quantitative et qualitative ces données et en mesurant l’impact de leurs actions grâce à des indicateurs clés métiers. Marques, agences, eCommerce, collectivités, Bringr collabore notamment avec BNP Paribas, Carambar, Eram, Lagardère ou Materiel.net.

Télécharger le communiqué de presse.

Démo gratuite :

Un commercial vous contactera
dans les heures qui suivent