24/09/2014

24 sept. 2014 – iAdvize reçoit le Prix de l’Entreprise d’Avenir Ouest 2014

Julien Hervouet, CEO et cofondateur de la société nantaise IADVIZE, a reçu le Prix de l’Entreprise d’Avenir Ouest 2014, dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Créée par L’Express et Ernst & Young en 1986, cette distinction récompense le parcours d’entrepreneurs qui innovent et contribuent à la croissance du pays.

A l’issue de la remise du Prix, Julien Hervouet a remercié l’ensemble des équipes IADVIZE. « Le succès de l’entrepreneur, c’est avant tout un succès d’équipe. C’est grâce à ceux qui m’accompagnent et me font confiance que nous en sommes là aujourd’hui », a-til déclaré en invitant ses collaborateurs à le rejoindre sur la scène.

Ce prix lui a été décerné par le jury présidé par Hubert de Boisredon, PDG d’Armor et lauréat du Prix de l’entrepreneur de l’année 2013 pour la région Ouest, et composé de Vincent Combeuil, Délégué général du Medef 44 ; Mickaël Froger, cofondateur et directeur général de Lengow, lauréat régional et national du Prix de l’entreprise d’avenir 2013 ; Pascal Leleu, président de l’Essca ; Bernard Le Falher, chargé de mission pour Atlanpole ; et Bruno Voyer, président du Réseau entreprendre Bretagne.

La société iAdvize est donc qualifiée pour le grand Prix National qui sera décerné le 13 octobre à Paris, parmi les vainqueurs régionaux.

Julien Hervout, CEO et cofondateur

Diplômé d’un Master en Sciences de gestion, Julien Hervouet débute sa carrière comme directeur produit chez Zlio. En 2010, il crée iAdvize à 28 ans, avec Jonathan Gueron. Ils sont soutenus dès le début par Kima Ventures et quatre Business Angels – Oleg Tscheltzoff, Jeremie Berrebi, David et Jean-Michel Sokol.

Rentable depuis 2011 et affichant 100 % de croissance par an, iAdvize lève un million d’euros en 2012 auprès du fonds d’investissement Alven Capital pour étendre son offre à de nouveaux canaux et se développer à l’international. Implantée à Nantes, la société compte 70 collaborateurs au 1er septembre 2014.

Consulter le communiqué de presse.