17/02/2015

17 février 2015 – BMW est le premier constructeur automobile premium qui conseille et accompagne ses visiteurs en temps réel sur bmw.fr

BMW est le premier constructeur automobile premium qui conseille et accompagne ses visiteurs en temps réel sur bmw.fr. BMW propose aux visiteurs de son site bmw.fr de recevoir des conseils d’experts en direct grâce à un accompagnement par Click to Call (pour tous les modèles BMW et BMW i) et Click to Chat (pour les modèles BMW i).

La plupart des futurs propriétaires d’un véhicule préparent leur achat sur Internet. BMW a intégré cette tendance de consommation et propose aux visiteurs du site bmw.fr une nouvelle approche de la relation client: « Cette recherche de développement s’inscrit dans notre quête d’innovation, à la fois en concession mais aussi sur le digital pour conseiller au mieux nos clients et nos prospects. » évoque Pierre Jalady, Directeur Marketing de BMW France.

Pour tous les modèles BMW et BMW i, le site bmw.fr propose un rappel automatique par un conseiller via l’application Click to Call d’iAdvize. Pour les modèles BMW i, l’application Click to Chat permet en outre de dialoguer immédiatement par messagerie instantanée avec un expert BMW i, solliciter des conseils sur l’automobile électrique et être accompagnés en temps réel dans leur navigation ou la configuration des BMW i3 et BMW i8.

La technologie repose sur une analyse dynamique de la navigation de l’internaute qui se voit proposer, en fonction de ses préférences, une invitation à échanger avec un conseiller par chat, par téléphone ou à faire une demande d’essai.

En choisissant iAdvize, société française leader sur le marché, BMW se munit d’une solution performante et premium à l’image de ses voitures. La marque adopte ainsi une démarche innovante et pro-active dans l’approche de ses clients et prospects et devient le premier constructeur automobile premium à faire le pari de l’e-relation client. BMW est également heureux d’intégrer à sa stratégie digitale une start up française prometteuse comme iAdvize.