11/04/2013

11 avril 2013 – iAdvize lance sa solution Click to Chat en Allemagne

iAdvize, la solution de gestion de la relation client par Chat, attaque le marché allemand avec une solution totalement traduite en allemand et une équipe dédiée. Aujourd‘hui, iAdvize est déjà leader français de la e-relation client instantanée (Click to Chat & Click to Call) avec plus de 800 clients dont plus de la moitié du top 15 des acteurs du e-commerce en France. Après l‘ouverture d’une filiale en Espagne il y a deux ans, iAdvize poursuit sa conquête de l’Europe avec le lancement de son service en Allemagne.

L’Allemagne, un marché en forte croissance

Le marché allemand, 2ème économie e-commerce en Europe est un marché déjà très mature. Selon le BVH (fédération allemande de la vente à distance et de l’e-commerce) l’e-commerce allemand devrait croître de 21,3 % en 2013 et peser 33,5 milliards d’euros.

Avec la croissance du marché, la concurrence s‘intensifie et cela en faveur du client, qui réclame une relation client rapide, efficace et instantanée. Les acteurs allemands ont compri, qu‘une bonne relation client devient un avantage concurrentiel.

Pour les e-commerçants allemands, la solution Click to Chat d‘iAdvize représente donc un moyen idéal pour se démarquer par une bonne relation client en ligne, augmenter la satisfaction de leurs clients et améliorer leur taux de conversion.

« L’Allemagne est pour nous emblématique en terme de réussite dans le secteur du e-commerce. Nous souhaitons vivement faire bénéficier les acteurs allemands de notre solution et expertise pour augmenter leurs ventes et fidéliser leurs clients », affirme Julien Hervouët, CEO d‘iAdvize.

Le client allemand : un client exigeant

Les internautes allemands sont des acheteurs en ligne expérimentés et réclament de plus en plus un excellent service client. Selon une étude récemment menée par Accenture, entreprise de conseil en management, technologies et externalisation, 45% des Allemands ont changé de prestataire suite à une mauvaise expérience en terme de relation client l‘année dernière. 72% exigent que le service client traite leur demande rapidement et réclament plus de possibilités pour contacter un conseiller en cas de questions.

Grâce à la solution iAdvize, le visiteur pourra à tout moment être accompagné dans son achat en sollicitant un représentant du site pour être conseillé sur un produit ou assisté dans sa navigation.

Objectif : leader européen

iAdvize a déjà su séduire plus de 800 clients en Europe, principalement en France, Espagne et Angleterre. Sites marchands, télécoms, banques ou encore assureurs ; iAdvize collabore notamment avec Pixmania, Monster, cDiscount, Rueducommerce, Numéricable, Monoprix, Maaf.fr, Amaguiz Cofinoga, Mutuelle Générale ou encore PagesJaunes Avec le lancement d‘iAdvize en Allemagne, l‘entreprise poursuit son objectif de devenir leader européen. Le lancement a été préparé soigneusement, avec un service 100% traduit et adapté à la culture allemande.