Rencontre avec Virgile Cuba

Pendant tout l’été, des professionnels du e-commerce vont partager sur ce blog leur vision de la relation client. 
Qu’ils soient e-commerçants, consultants, blogueurs ou encore prestataires, ils nous donneront leur vision de ce qu’est pour eux une bonne relation client, ils partageront avec nous les dernières évolutions qui les ont marquées dans le milieu de la e-relation client et donneront également quelques conseils précieux pour faire de votre relation client un facteur clé de succès !

Pour notre 7ème interview, c’est Virgile Cuba, e-commerçant, fondateur de Everything4mobile qui répond à nos questions !

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis le fondateur du site Ecommerce Everything4mobile. J’ai créé le site en Juin 2010, nous sommes spécialistes de l’accessoire pour smartphones, tablettes, laptops et autres accessoires audio qui touchent aux mobiles. Nous avons actuellement un peu plus de 5000 références produits disponibles et nous en aurons bientôt 10 000 d’ici la fin de l’année. Nous cherchons constamment à faire découvrir à nos clients de nouveaux accessoires pour équiper leur iPhone, iPad et autre smartphone ou tablette Android. Nous ne proposons que des accessoires de marque et haut de gamme que nous avons rigoureusement sélectionné chez nos fournisseurs ou autres marques qui nous démarchent tous les jours pour proposer leurs accessoires sur notre magasin.

Nous suivons une belle courbe de croissance qui je l’espère nous amènera le plus loin possible dans cette superbe aventure qu’est le Ecommerce. Chez Everything4mobile, Tout pour équiper votre mobile ; )

Pour toi qu’est ce qu’un e-commerçant avec une bonne relation client ?

Un Ecommerce avec une bonne relation client, c’est un Ecommerce qui écoute la demande et SURTOUT qui répond le plus rapidement possible à la demande de son client.

Chez nous nous ne laissons pas trainer nos clients attendre une réponse. C’est une priorité pour nous de le satisfaire avant toute chose. Notre n° de téléphone est présent deux fois sur toutes les pages du site et même 3 fois lorsque vous êtes sur la page résumé du panier.

Tout ça pour vous dire que nous sommes disponibles auprès de nos clients si ils ont une question ou besoin d’un conseil.

Quels rôle peut avoir la relation client dans la différenciation entre les e-commercants ?

Nous nous devons sur lnternet de donner confiance à notre client car bien que la démocratisation du web ait largement facilité le développement du Ecommerce, quand les clients achètent sur le web ils ont souvent une appréhension et nous nous devons d’accueillir au mieux nos clients afin justement de réduire au néant cette appréhension en le conseillant et en lui donnant confiance en notre professionalisme.

Chez Everything4mobile nous avons fait le choix de proposer un Ecommerce ayant une très bonne présentation graphique qui donne tout de suite confiance au visiteur. Nous répondons aussi très rapidement aux emails des clients qui sont pour nous une priorité. Nous ne laissons jamais un client dans le vague nous essayons d’être les plus précis et rapides possible.

Quels outils marquent selon toi une vraie évolution de la relation client en ligne ?

L’explosion des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook ont largement contribué à l’évolution de la relation client ces dernières années. Cela a complètement bouleversé les standards qui étaient en place.

J’adore échanger en direct avec les clients via notre compte Twitter cela permet d’avoir un échange rapide mais aussi de donner l’information à toute notre communauté et même de lancer des débats quelques fois autour des nouveaux produits.

Bien sur les chats en ligne comme iAdvize ont largement révolutionné l’échange et la relation entre le Ecommerçant et le client.

Toi qui a fait du e-commerce ton métier, quel conseil donnerais tu à un e-commerçant pour faire de sa relation client un facteur clé de succès ?

Ne négliger aucun client et répondre coûte que coûte le mieux possible à sa demande. Fidéliser un client revient entre 5 et 10 fois moins cher que de le recruter. Un client content vous fera généralement de la pub en recommandant le produit qu’il a acheté auprès de ses amis. Ne négligez pas le pouvoir de persuasion de vos clients, ils sont vos meilleurs vendeurs !

visuel_cta_15SS
mbaumard

VP Marketing - iAdvize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *