[Success Story] Nemea, toujours plus présent pour ses clients, associe Chat et Messenger

Nemea est un acteur du tourisme en pleine expansion. La marque propose des locations de résidences à travers la France pour toute la famille. Le groupe possède une communauté majoritairement active sur Facebook, avec plus de 14 500 fans sur sa page officielle. C’est pourquoi, en plus du chat déjà disponible sur son site internet, la marque propose également à ses clients de la contacter avec Messenger for Business.

Pour aller plus loin : 6 astuces pour booster sa relation client en utilisant Messenger

Les visiteurs du site Nemea peuvent accéder au canal Messenger à travers une invitation par bouton flottant lorsqu’aucun conseiller n’est disponible sur le canal Chat : lorsque ces derniers sont absents, qu’ils ont atteints le maximum de conversations simultanées ou lorsqu’ils sont tout simplement déconnectés. Cette complémentarité permet à la marque d’être au maximum disponible pour ses clients à tout moment de la journée, pendant la semaine comme le week-end.

nemea-messenger

Les télévendeurs répondent dans les 30 secondes suivant le premier message reçu par chat et en moins de trente minutes sur le canal Messenger sur les horaires d’ouverture du Call Center. Seul Messenger est proposé en dehors de ces horaires. Ainsi, le soir et durant les week-ends, la marque répond dès que possible aux demandes formulées par les internautes. 26% des contacts reçus par Nemea sur la plateforme iAdvize proviennent de Messenger.

Antoine Boudier, Community Manager chez Nemea : Nos clients cherchent particulièrement à se renseigner sur nos offres lorsqu’ils nous contactent sur Messenger : ils veulent plus d’informations avant d’effectuer une réservation ou de retourner sur le site pour regarder les locations disponibles. Tout comme le Chat, nous avons la possibilité d’orienter plus facilement les clients dans leur recherche par l’envoi d’un lien vers leur réservation.

Pour aller plus loin : Retrouvez le retour d’expérience complet de Nemea

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *