[Revue de presse] La relation client au service de l’expérience client

La relation client peut-elle contribuer à l’amélioration de l’expérience client ? Pourquoi tant de clients sont insatisfaits des centres d’appels ? Réussites, échecs, tendances de fond, innovations… retrouvez toutes les réponses et bien d’autres encore dans cinq articles qui font le point sur les tendances actuelles et futures de la relation client au service de l’expérience client.

Pourquoi 81% des initiatives d’expérience clients sont des échecs ?

Que vous travaillez dans les produits ou les services, en B2B  ou B2C, Mc Kinsey l’affirme, la quasi intégralité des réussites exceptionnelles en business sont centrées sur  l’expérience clients. Par conséquent, il est évident que cette dernière est un élément stratégique pour la quasi intégralité des entreprises. Pourtant, la réalité est bien différente.

La relation client du futur se nouera dans l’expérience client

L’hyper-personnalisation de la relation client permet de développer la satisfaction client à toutes les étapes de son parcours. Précisions avec notre interviewée, Aline Buscemi, DG de Miliboo.com, qui nous livre aussi sa vision de la relation client du futur.

Relation client : quelles évolutions pour les services clients de demain ?

Au quotidien, les services clients mesurent et suivent de nombreux paramètres, à des fins de bonne gestion et de pilotage opérationnel. Mais ils n’avaient jusqu’ici, en France, aucun outil leur permettant de se situer les uns par rapport aux autres. Retrouvez en exclusivité le témoignage de Marie-Paule Bayol, Directrice Générale Adjointe France Ipsos Loyalty publié dans la nouvelle édition du « Benchmark des KPI des Services clients ».

Les centres de contact face à la transformation numérique

L’étude annuelle de Dimension Data consacrée aux centres de contacts,  » Global Contact Centre Benchmarking Report « , révèle la mauvaise exploitation des canaux numériques, pourtant en pleine expansion.

Les centres d’appels sommés de réinventer leur « relation client »

La réforme des listes d’opposition au démarchage téléphonique, en vigueur au 1 juin, pourrait changer la donne. Ces gros employeurs régionaux, notamment dans le nord jouent la carte de la certification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *