[Revue de presse] Relation client, NRF Big Show 2016 et Whatsapp dévoile ses plans…

En ce début d’année 2016, le moment est opportun pour faire le point sur le futur, proche comme lointain, de la relation client. Certaines marques sont championnes du sujet en France et nous montrent les bonnes pratiques à adopter. Outre Atlantique, la « National Retail Federation » nous livre son lot de tendances lors de son « Big Show » annuel. Enfin, voyons au-delà de l’année qui arrive car l’émergence de l’internet des objets apporte un ensemble de ruptures qui vont s’ancrer au fil des années. Voici notre revue de presse hebdomadaire.

Comment devenir un champion de la relation client

Le digital modèle la relation client et crée une scission entre les entreprises agiles et les autres. En tête du palmarès HCG de la relation client 2016, Century 21 a su tisser une relation de proximité avec ses clients grâce aux réseaux sociaux. (Article premium : lectures restreintes)

NRF Big Show 2016 : Focus sur les grandes tendances du retail

2016 sera l’année de l’exécution des stratégies digitales pour une meilleure expérience client. L’entreprise doit être omnicanale, y compris pour les « pure players » qui peuvent avoir un intérêt à ouvrir des magasins physiques.

10 ruptures qui vont changer la relation client et le travail

Voici 10 ruptures qui vont  nous faire entrer – de plain pied –  dans le 21ème siècle et nous redonner des perspectives.

« On ne vendra plus un objet une fois, on vendra une expérience continue »

Ces dernières années, nous avons vu la connexion et la personnalisation intégrer nos objets du quotidien. Darty fidélise ses clients avec un bouton, Nest rend le chauffage intelligent, Apple s’attache à vos baskets et à votre poignet.

Whatsapp permettra de discuter avec des entreprises

Depuis lundi, on en sait un peu plus sur les projets de WhatsApp. Le service de messagerie instantanée sur smartphone, utilisé par près d’un milliard de personnes, a dévoilé une partie de ses plans. Il deviendra gratuit pour tout le monde et permettra à certaines entreprises de communiquer directement avec leurs clients.

 

2 commentaires

Christian Renard -

Merci à Geoffrey et à iAdvize d’avoir inclus mon article « 10 ruptures » dans le Top 3 de la semaine dernière. @christianrenard #CEO #Aximark

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *