[Revue de presse] Les enjeux d’une relation client de proximité et sécurisée

La relation client de proximité pousse encore plus loin le concept de relation client personnalisée observée depuis plusieurs années. Cependant, cela s’obtient par la rétention d’un grand nombre de données personnelles, qui doivent être sécurisées par les e-commerçants. Ces derniers, voient aussi leur qualité de service se dégrader. Une tendance que le salon E-commerce One-to-One cherche à décrypter pour trouver les solutions adaptées. Parmi elles, l’expérience client par le mobile.

La digital proximity, nouvelle relation client ?

Comment l’utilisation du digital permet-elle une meilleure relation avec les clients ? Quels sont les nouveaux codes employés par les marques pour se rapprocher de leurs consommateurs ?

Sécuriser son site e-commerce pour renforcer la relation client

Effectuer des paiements avec une carte bancaire sur internet est devenu monnaie courante pour la plupart des consommateurs et d’autant plus pour ceux qui effectuent des achats en ligne. On estime à 80% la part de transaction réalisé avec une CB.

E-commerce : La qualité du service client se dégrade…

SAV injoignable par téléphone, numéros sur-taxés, délais de réponses en hausse… Selon le baromètre « Open to Dialog » publié par Teletech, les internautes ont de plus en plus de mal à joindre les services clients des sites marchands et ce, malgré la multiplication des canaux de contacts…

Les priorités des e-marchands en 2016 [E-Commerce One-to-One]

A l’occasion de la sixième édition d’E-Commerce One-to-One, qui se tient du 23 au 25 mars 2016 à Monaco, une étude portant sur les enjeux et les tendances du secteur en 2016 vient d’être publiée.

Les applications mobiles vers une seconde jeunesse ?

Face à la multiplication des canaux de distribution et des outils de communication, le mobile a, sans aucun doute, un rôle central à jouer. Mais entre mobile et application mobile, il existe une marche importante qu’il ne faut pas franchir pour les mauvaises raisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *