Rencontre avec Romain, expert ibbü et près de 2000 conseils High Tech au compteur

Romain a 29 ans et vit en région parisienne. Agent de service public dans une université, il est aussi passionné et expert d’High Tech. Une passion qui l’a amené à rejoindre la communauté ibbü, la première force de vente à la demande. Depuis quelques mois, il répond aux visiteurs du site Grosbill. Romain comptabilise un taux de satisfaction de 95% sur près de 2000 contacts.

Comment as-tu connu ibbü ?

J’ai connu ibbü par le biais d’une publicité Facebook. C’était une publicité pour devenir conseiller client par chat pour le site Grosbill. J’ai toujours eu une affinité particulière pour tout ce qui est High Tech. Ca m’a tenté !

Comment a commencé l’aventure ?

J’ai indiqué mes coordonnées et ai reçu un questionnaire de mise en situation, avec quelques questions assez pointues. Il n’y avait pas de pièges mais il fallait avoir une bonne argumentation sur le choix des produits. J’ai aimé tout de suite le fait qu’il n’y avait pas de bonnes réponses attendues mais qu’il fallait surtout être convaincant sur la base d’une expertise, pas nécessairement sur le produit le plus cher. Cela demandait un peu de réflexion. Je suis allé chercher quelques informations sur Internet et j’ai confronté les produits.
J’ai commencé à chatter début avril, après avoir obtenu mon statut d’auto-entrepreneur. J’ai commencé avec un client, puis suis passé à deux au bout de quatre jours. Aujourd’hui je peux répondre à quatre personnes en simultané.

Comment se passent les conversations ?

Les questions concernent beaucoup le matériel, sur le choix ou la compatibilité des produits et de temps en temps les garanties, les modes de paiement…

Parfois je tombe sur des clients qui me testent. « Est ce que vous êtes un robot ? quelle heure est-il chez vous ? » C’est très sympa d’avoir leur retour. Quelqu’un m’a écrit récemment que c’était « génial d’avoir un conseiller à 23h37 ». De manière générale, j’ai un style assez direct au début de la conversation et au fur et à mesure, la discussion est de plus en plus conviviale avec des smileys. Il m’est arrivé de finir en conseillant tel ou tel jeu, tel ou tel événement High Tech. Ca permet aux clients d’avoir une vraie discussion sympa, humaine et je pense que c’est aussi un plus pour l’image de la marque. Il y a un vrai échange ! C’est très plaisant.

Quand te connectes-tu ?

Je me connecte quand je le souhaite. Je chatte toujours depuis chez moi. Je trouve que c’est plus confortable pour aller chercher les informations et bien renseigner les visiteurs.

D’où vient cette passion pour le High Tech ? Comment fais-tu pour être toujours à la page ?

Je ne sais pas trop comment ça a commencé. Je me souviens juste qu’on avait un très vieil ordinateur à la maison et j’adorais voir des images qui bougent et jouer. Contrairement à la télévision, on est acteur… Et puis ma passion s’est élargie avec l’arrivée de tous les produits. Aujourd’hui, j’ai mon propre matériel : j’ai monté moi-même mon ordinateur, je me tiens au courant en permanence sur des sites spécialisés, je suis abonné à des magazines. Je sais tout ce qui sort, ce qui est nouveau.

C’est aussi ce qui est intéressant avec ibbü : transmettre et partager ma passion avec des gens tout en gagnant un complément de revenus.

Pour aller plus loin, découvrez le Guide « Comment nous sélectionnons les meilleurs experts ibbü ?« 

New Call-to-action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *