Rencontre avec Grégoire Lengaigne de Lematelas.fr

Le matelas

Vendre de la literie sur internet. C’est le créneau sur lequel s’est lancé lematelas.fr. Grégoire Lengaigne, co-fondateur de cette jeune société, nous a confié sa volonté de faire de sa relation client un de ses avantages concurrentiels sur ce marché mature aux acteurs bien implantés.

Grégoire Lengaigne est responsable e-commerce et co-fondateur de la société lematelas.fr. Jeune entrepreneur et passionné du web, il est aussi co-fondateur de MonsieurParking.com, société vendue en mai 2009.

Pouvez-vous nous présenter lematelas.fr ?

Lematelas.fr est un site e-Commerce lancé en novembre 2009, dédié à l’univers de la literie. Nous sommes un pure-player et proposons les plus grandes marques de literie, et également notre propre marque, dénommée Someo.

Le marché de la literie est très concurrentiel et mature, avec des acteurs déjà très bien implantés. Il est important d’avoir un facteur différenciant pour se démarquer. Nous accordons donc énormément d’importance à notre relation client, car nous avons la conviction que celle-ci peut faire la différence sur ce marché. Les produits liés à la literie demandent souvent des questions avant de passer à l’achat, et même si en venant sur le web nos clients sont souvent à la recherche du meilleur tarif, ils sont aussi à la recherche de conseils !

Que recherchiez-vous lorsque vous avez choisi iAdvize ?

Nous avions déjà un outil de Chat avant de nous tourner vers iAdvize. Mais on cherchait quelque chose de plus complet et plus stable. Nous nous devons de proposer des outils performants en termes de relation client.

En nous tournant vers cette solution, nous avions deux principaux objectifs : augmenter le taux de conversion et soulager le service client.

Le matelas

Ces objectifs ont-ils été atteints ?

On a en effet rapidement constaté que le taux de conversion augmentait lorsque l’on discutait avec nos visiteurs. Notre service client à également été soulagé, car avec iAdvize, nous avons la possibilité de gérer plusieurs conversations en simultanés. On peut également répondre rapidement de façon immédiate à des questions qui n’auraient certainement pas entraîné un coup de téléphone, si le Chat n’était pas sur notre site.

iAdvize nous permet aussi d’avoir un retour client immédiat suite à la discussion, grâce aux sondages qui peuvent être mis en place. C’est une très bonne technique pour mesurer notre efficacité en termes de relation client.

Auriez-vous un conseil à donner à un futur utilisateur d’iAdvize ?

Pour gagner en efficacité, il est intéressant d’organiser ses périodes de discussion en fonction de sa clientèle. Essayer de savoir quand vos clients potentiels se rendent sur votre site et quelles sont les périodes les plus fréquentes d’achat, pour être en mesure de leur apporter de l’aide au meilleur moment !

mbaumard

VP Marketing - iAdvize

Un commentaire

Louise de https://www.location-garde-meuble.fr -

Très intéressant de lire à quel point un chat améliore les conversions à l’achat.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *