Rencontre avec Denis Fages de ChacunSonCafé.fr

Pour ChacunSonCafé, du café et des machines à café expresso, la relation client a pris une place stratégique. Communiquer de façon humaine sur le web, c’est ce que recherche Denis Fages, fondateur de ChacunSonCafé.fr. Face à une clientèle d’amateurs et de connaisseurs de café mais également de néophytes , le conseil et le service client prennent une place importante et peuvent même devenir un outil de fidélisation et un facteur de différenciation.

Après une formation dans le domaine de l’informatique et des expériences professionnelles dans le domaine de la distribution automatique de café et de la vente pas correspondance, Denis Fages a décidé de créer ChacunSonCafé.fr. Passionné par le domaine de la VPC et de la relation client, le fondateur de ChacunSonCafé nous a expliqué sa vision de la vente en ligne, et son pari de placer la relation humaine et le contact avec les clients au coeur de son activité.

Pouvez-vous nous présenter ChacunSonCafé ?

Créé en 2005, ChacunSonCafé.fr est un site marchand spécialiste du café et des machines à café expresso. ChacunSonCafé défend la valeur du café libre avec la devise «l’expresso en toute liberté». C’est à dire le fait d’être libre d’acheter et de choisir son café auprès de nombreux torréfacteurs, petits ou grands et non pas d’être coincé avec les systèmes propriétaires.

Face à une clientèle à 90% constituée de particuliers, amateurs et connaisseurs de café, nous avons décidé de placer le conseil et le contact humain au coeur de notre activité. Nos visiteurs sont souvent à la recherche de produits originaux et en quête de conseils parfois techniques concernant les machines que nous vendons. La relation client est donc essentielle pour nous, pour cela, notre vision du contact avec nos visiteurs est une vision à long terme ou la qualité de notre service client et la sympathie de notre équipe sera un véritable outil de fidélisation.

Nous voyons réellement la relation client comme une relation personnalisées, en 1 to 1 où la relation qui naîtra entre un opérateur et un visiteur pourra être un des éléments qui entrera en compte lorsque nos visiteurs décideront d’acheter chez nous.

Aujourd’hui sur le web, la relation client et la qualité de celle-ci deviennent un véritable élément de différenciation entre les acteurs d’un même marché.

Si vous avez envie de devenir ambassadeur en rejoignant l’aventure entrepreneuriale de ChacunSonCafe.fr, sachez que nous venons de mettre en place une opération de levée de fonds participative !

Que recherchiez-vous lorsque vous avez choisi iAdvize ?

Aujourd’hui, les internautes sont contents de dépenser leurs argents si le produit est bon, mais aussi si la boutique et le personnel qui l’anime paraissent sympathiques. On cherchait donc un outil qui nous permette de mettre en avant ces éléments et de développer la communication entre nos visiteurs et nous. On voulait vraiment donner une dimension plus humaine à notre site, car les valeurs de proximité et conseils sont importantes pour nous. Enfin, nous avions également pour objectif d’augmenter notre taux de transformation.

Aujourd’hui, ces objectifs sont-ils atteints ?

Pour ce qui est de donner une dimension humaine à notre boutique, iAdvize a rempli cette mission, car ça nous permet d’avoir une relation instantanée avec nos visiteurs et de façon personnalisée. iAdvize est un des outils que nous avons mis en place qui nous permet aujourd’hui de constater une certaine fidélité de nos clients. Sur l’aspect quantitatif et notamment sur le taux de transformation, nous avons aussi constaté un certain effet bénéfique.

Auriez-vous un conseil à donner à un futur utilisateur d’iAdvize ?

D’un point de vue stratégique il est important de pousser à la communication sans être intrusif, auquel cas cela pourrait nuire à un bon contact avec votre visiteur. Cela entraîne donc le fait de bien travailler sur les règles de ciblage comportementales. Il faut également garder à l’esprit qu’il s’agit d’une relation humaine, l’opérateur doit donc être une personne qui aime communiquer et qui aime les gens. Enfin, il faut être conscient que c’est un outil qui nécessite une présence humaine et donc du temps, mais c’est un temps et un investissement qui est important, car cela peut faire la différence sur votre marché !

mbaumard

VP Marketing - iAdvize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *