Rencontre avec David Platbrood de Djfusion.fr

Pour Djfusion, qui propose une sélection de produits de santé naturels en ligne, la relation client c’est avant tout apporter une satisfaction aux visiteurs. Pour cela, David Platbrood son gérant, essaye sans cesse de se mettre à la place de ses visiteurs, afin de leur apporter les meilleurs conseils pour leurs proposer les produits les plus adéquats.

David Platbrood est le gérant de Djfusion, site de vente en ligne qu’il a monté avec Jean-François Bénès, mais c’est avant tout un passionné de produits naturels et bio. Il nous a expliqué en quoi iAdvize est devenu pour lui un véritable outil de fidélisation et de compréhension du comportement de ses visiteurs.

Pouvez-vous nous présenter Djfusion ?

Nous avons créé en 2000 avec Jean-François Bénès un 1er site proposant une sélection de produits de santé naturels. Ce dernier a laissé la place à un autre site, Djfusion.fr, beaucoup plus dans l’air du temps afin de répondre à la demande d’une clientèle grandissante et exigeante. La gamme s’est rapidement étoffée avec l’ajout notamment des cosmétiques Bio et des Thés et Tisanes Bio.

Notre objectif est de faire connaître et apprécier des produits de qualité testés et triés sur le volet. Mais aussi des produits que nous aimons et utilisons quotidiennement. Nous privilégions les produits labellisés (AB, Cosmébio, BDIH, Commerce équitable …) qui offrent de nombreuses garanties, notamment dans le domaine de la cosmétique. Mais ces labels ne sont pas suffisants ; notre expertise est donc indispensable.

Que recherchiez-vous lorsque vous avez choisi iAdvize ?

Devant la profusion des produits naturels et de santé actuellement sur le marché, beaucoup trop de personnes sont déçues. Ce que nous cherchons à faire, c’est d’aider ces personnes à trouver le produit qui leur convient le mieux et qui leur apporte entière satisfaction par rapport à leurs attentes.
Le plus souvent, notre clientèle arrive ainsi sur notre site à la recherche d’un produit précis, malheureusement, ce produit n’est pas forcément le plus adapté.
Nous souhaitions donc avoir un outil nous permettant d’apporter nos conseils à nos visiteurs, en temps réel et cela afin de satisfaire pleinement nos visiteurs.

Au-delà de pouvoir communiquer avec nos visiteurs, nous souhaitions également comprendre leurs comportements lorsqu’ils sont sur notre site.

Aujourd’hui, ces objectifs sont-ils atteints ?

Sans iAdvize, il est certain que nous aurions perdu des clients ! Notamment certains de nos visiteurs qui ne sont pas forcément familiarisés avec l’achat en ligne.
Mais là où l’objectif est complètement atteint, c’est qu’avec le Chat, non seulement je sauve des ventes, mais surtout je fidélise mes clients ! Ils trouvent en effet sur notre site une valeur ajoutée dans les conseils que nous leur apportons, ils voient que nous ne sommes pas là pour vendre à tout prix, mais pour vendre le produit qui leur correspond le plus.
Enfin, grâce à iAdvize j’ai pu comprendre des choses sur le site. Par exemple, sur Djfusion, nous vendons des arômes naturels et on pensait que c’était secondaire pour nos visiteurs. Or, on en discutant avec nos visiteurs et analysant la façon dont ils étaient arrivés sur notre site, on s’est aperçu qu’il s’agissait d’un produit très important aux yeux de nos visiteurs.

Auriez-vous un conseil à donner à un futur utilisateur d’iAdvize ?

Quelle que soit l’activité de votre entreprise, à partir du moment où vous êtes présent sur le web, un système comme iAdvize est à mes yeux indispensable. Que ce soit le fait de pouvoir entrer en contact avec ses visiteurs, ou le fait de les observer lorsqu’ils naviguent sur le site, iAdvize peut vous être utile !

mbaumard

VP Marketing - iAdvize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *