Rencontre avec Charles Mignot de PressKing

Charles Mignot, créateur et fondateur de Pressking, utilisateur de la solution iAdvize nous explique ce qu’est PressKing, les problématiques auxquelles ils font face en terme de relation client et les réponses apportées. Enfin il nous explique pourquoi et comment la solution de Chat iAdvize a été mise en place.

Pouvez-vous nous présenter PressKing?

PresseKing est un service web tout en 1 dédié à la gestion des relations-presse. On permet à la fois d’envoyer des communiqués-presse à une base de contacts média que l’on a en interne, de faire de la veille média sur votre marque et concurrents et également d’analyser votre performance web via les indicateurs SEO afin d’avoir une vision globale de votre visibilité et performance en ligne.

Aujourd’hui, nous nous adressons principalement à des start-ups ou PME. L’ergonomie du site et nos tarifs sont pensés pour cette cible. Notre utilisateur typique, c’est quelqu’un qui n’est pas forcément à l’aise avec internet. Il s’intéresse quand même aux relations-presses, mais nous devons le familiariser avec des outils un peu plus avancés, comme ceux de média monitoring et d’analyse des domaines. On se retrouve donc face à une clientèle très hétéroclite, avec des gens qui ne sont pas forcément des experts du web, qui ne savent pas forcément bien rechercher l’information sur un site…

Nous avons beau avoir rédigé des contenus, le rendre facilement disponible, il y a toujours des gens qui préféreront s’adresser à quelqu’un plutôt que de lire les informations. Finalement, pour ceux-là autant les attraper au vol avec un outil de Chat plutôt d’attendre qu’ils envoient un mail au support client et que l’on ne les retrouve jamais.

Quelle est votre vision de la relation client ?

La relation client que l’on souhaite avoir est minimale. C’est-à-dire que plus on a d’interaction avec nos clients et moins bien c’est pour nous, car cela signifie qu’il y a des failles dans l’ergonomie du site et de l’outil. Dans un monde idéal, les clients n’auraient pas besoin de nous solliciter… mais ce n’est pas le cas !

Il faut donc répondre le mieux possible à leurs demandes, c’est pour ça que l’on a décidé de multiplier les canaux de contact pour nos clients. Ainsi, ceux qui préfèrent structurer leur demande nous envoient des e-email au service support, les autres s’attendent à ce que l’on règle leurs problèmes ou questions en direct, et ça l’outil de Chat nous permet de de le faire facilement !

Aujourd’hui quelle utilisation faites-vous d’iAdvize ?

Nous avons principalement deux utilisations du service. Tout d’abord, iAdvize nous permet de donner des compléments d’information ou de rassurer des prospects. Dans un second temps, nous l’utilisons aussi pour guider des visiteurs qui ont déjà un compte pressking et qui aimeraient bien avoir des précisions sur le fonctionnement de notre service web, sur ses options, ses modules…
Nous avons donc une utilisation d’iAdvize assez simple et light, car j’ai synchronisé mon compte iAdvize avec le client de messagerie instantanée iChat, j’ai donc une fenêtre iAdvize en même temps que ma fenêtre perso pour Google talk, ce qui me permet d’avoir un alerte popup dès que quelqu’un veut me contacter sur iAdvize. Je peux donc continuer à répondre à des demandes de prospects ou clients tout au long de journée en faisant autre chose.

Après plusieurs mois d’utilisation, quel bilan faites-vous de l’utilisation d’iAdvize ?

Nous sommes très contents, car ça nous permet de répondre très rapidement à certaines demandes clients et surtout de remonter en live des problèmes d’utilisation de notre service afin de pouvoir l’optimiser par la suite.
Grâce à iAdvize on peut identifier facilement les éléments bloquant.
iAdvize est également intéressant pour accompagner les clients qui utilisent déjà notre service.

mbaumard

VP Marketing - iAdvize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *