Rencontre avec Alexis de Charentenay de Cashstore.fr

Pour Cashstore , la relation client est très importante et la transparence envers leurs clients est essentielle. Alexis de Charentenay, son Directeur Général, revient sur ce qu’il cherchait lorsqu’il a décidé d’intégrer iAdvize et nous explique en quoi il a su utiliser cet outil pour améliorer sa connaissance client.

Alexis de Charentenay est le Directeur Général de Cashstore, il dirige les activités Grand Public du groupe Malinea dont Cashstore ou encore Cybermonday, l’évènement e-commerce de Noël.

Pouvez-vous nous présenter Cashstore ?

Crée en 2004, Cashstore est le guide shopping qui offre du cashback à ses 650 000 membres pour leurs achats effectués chez plus de 1000 e-marchands partenaires. Nous permettons aux internautes de cumuler des euros sur leurs achats en ligne (cashback) mais également de bénéficier de codes promo et de comparer les prix et services sur une sélection de plus de 1000 marchands, bénéficier de conseils pratiques et consulter des avis de consommateurs.  C’est un secteur sur lequel la relation client à une place très importante, car il y a un travail important de pédagogie à faire ! Tout d’abord sur la compréhension de ce qu’est le cashback, mais surtout, car on touche à l’argent et l’attente des membres internautes est très forte à ce titre. Chez nous la relation client est très importante et la transparence essentielle !

Que recherchiez-vous lorsque vous avez choisi iAdvize ?

Tout d’abord, on souhaitait pouvoir en savoir davantage sur le prospect, qui est-il ? que cherche-t-il ? … Ensuite, nous cherchions réellement à humaniser notre site afin de créer du lien avec l’internaute et pouvoir le rassurer, car lorsque l’on parle d’argent, on aime être rassuré et avoir de la réactivité en face. Enfin, nous avions la volonté de nous différencier en apportant un nouveau service, facile à percevoir pour nos membres internautes.

Aujourd’hui, ces objectifs sont-ils atteints ?

Aujourd’hui nous pouvons dire que cette solution de tchat contribue à répondre à une bonne partie de nos objectifs. Notamment en ce qui concerne le fait de rassurer nos prospects et d’humaniser notre site internet. Chez nous, il y a 3 à 4 personnes en rotation pour répondre aux internautes via iAdvize, mais même moi, j’aime l’utiliser pour avoir un ressenti sur les besoins de nos clients. iAdvize nous apporte un véritable apport sur la connaissance client et peut être un bon outil de fidélisation en ligne.

Auriez-vous un conseil à donner à un futur utilisateur d’iAdvize ?

Je pense qu’il est important de bien réfléchir aux objectifs que l’on souhaite atteindre avec cette solution. iAdvize est un outil qui doit s’inscrire dans une réelle stratégie. Par exemple, mettre en place la solution uniquement sur certaines pages bien ciblées peut permettre de gagner en pertinence et en efficacité.

mbaumard

VP Marketing - iAdvize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *