Qui sont les experts ibbü, disponibles à la demande pour conseiller vos clients ?

Aujourd’hui, les sites e-commerce font face à un défi majeur : faire de leur expérience client un avantage concurrentiel afin de séduire des acheteurs toujours plus connectés et exigeants. Ces nouveaux consommateurs ne répondent plus au marketing et à la communication de masse. Leur décision d’achat dépend désormais de réponses réactives et personnalisées à leurs questions et problématiques. Une assistance en direct, authentique et humaine, est la solution qui répond le mieux à leurs nouvelles attentes en matière de consommation digitale :

  • Des conversations en ligne : si 88% d’acheteurs utilisent les canaux numériques pour trouver leur bonheur, 4 sur 10 souhaiteraient encore plus d’interactions digitales qu’actuellement proposées par les entreprises¹
  • Un échange humain : 75% souhaiteraient plus d’interactions humaines²

Soigner son expérience client et proposer une messagerie en temps réel sont devenues des priorités stratégiques pour toute marque souhaitant étendre sa part de marché. Encore faut-il confier ses clients aux bons interlocuteurs. Certes, les conseillers de vente se sont spécialisés et les influenceurs, portés par l’utilisation massive des réseaux sociaux, ont signé le renouveau de l’échange de pair à pair. Pourtant, les internautes aspirent à plus d’authenticité :

Depuis 2016, les experts indépendants de la communauté ibbü sont disponibles à la demande par messaging pour leurs marques préférées. Ces spécialistes freelance sélectionnés pour leur expertise dans un domaine dédié, offrent leurs conseils par chat en renfort des conseillers professionnels. Faire équipe avec eux permet aux sites e-commerce d’offrir une assistance sur-mesure équivalente à celle reçue en magasin mais, surtout, un service humain et authentique disponible à tout moment de la journée. Partez à la rencontre de la communauté qui n’aspire qu’à partager ses conseils passionnés avec ses pairs !

1. Des profils variés

De la génération Z aux baby-boomers, toutes les générations sont représentées au sein de la communauté ibbü. La passion se transmet à tous les moments de la vie, de la période étudiante au passage à la retraite. Faire partie de la communauté est une belle reconnaissance de l’expertise accumulée par ces passionnés puisqu’ils reçoivent une rémunération pour les conseils prodigués. Ce complément de revenu les accompagne tout au long de leur parcours professionnel et permet, avant tout, de se faire plaisir, voire de réaliser des rêves !

Pour aller plus loin : Louison, experte ibbü voyages, a pu s’acheter un cheval en partageant ses conseils en ligne

2. Une communauté qui dépasse toujours plus de frontières

Lancée initialement en Europe, la communauté ibbü a, depuis, fait du chemin en traversant l’océan Atlantique. Si une majorité d’experts ont choisi de poser ses bagages en France, d’autres manient la langue de Shakespeare ou encore de Goethe depuis les pays voisins et plus lointains tels que les États-Unis (15%).

Pour aller plus loin : Découvrez le portrait de Michael, Américain vivant au Havre qui partage sa connaissance en trains français et européens avec les internautes du monde entier.

3. Une passion partagée à tout moment, en toutes circonstances

La communauté ibbü est disponible du lundi au dimanche, à toute heure de la journée, en transports en commun comme à la maison. Comment réussit-elle cette prouesse d’ubiquité ? Les experts peuvent partager leurs conseils via leurs ordinateurs mais pas que ! L’application mobile ibbü, disponible sur iOS et Android leur permet d’être disponibles en salle d’attente, à la pause déjeuner ou encore pendant les trajets domicile – travail. Plus de 41% des conversations échangées entre les experts passionnés et les visiteurs des plus grandes marques telles que TUI ou Leroy Merlin passent par l’application.

Cliquez ici pour découvrir la cartographie dans son intégralité !

 

¹Accenture, Customer 2020: are you future-ready or reliving the past?, page 2
²PwC, Experience is Everything: Here’s How To Get It Right, 2018
³iAdvize, Infographie 4 astuces pour des ventes réussies, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *