[Revue de presse] Décryptage et analyse de la stratégie omnicanal

Selon les études récentes, l’essentiel d’une stratégie omnicanal réside dans la capacité des marques et enseignes à proposer un parcours client fluide entre tous les points de contact, en fonction des préférences de leurs clients. Peu importe le nombre de canaux utilisés, il faut proposer les plus adaptés et permettre des passerelles entre chacun d’eux. Cela n’étant possible qu’à travers une collecte et une analyse pertinente des données personnelles. Les 5 articles qui suivent font le point sur l’état de l’expérience client omnicanal en France et les tendances d’avenir qu’il en découle.

Omnicanal, le parcours client idéal décrypté

Les marques revoient de plus en plus leur stratégie d’interaction et de relation avec les clients pour constituer le parcours omnicanal idéal face à des habitudes de consommation de plus en plus connectées.

[Tribune] Aucun canal mort n’est à déplorer

Certains prévisionnistes annoncent encore et toujours la mort du canal papier aux dépends de l’e-mail, voire des réseaux sociaux. Cyrille Aguinet, managing director du cabinet de conseil Mail Metrics, s’élève contre cette analyse.

Technologie et consommation : Epson mène l’enquête

Epson Europe a collaboré avec Coleman Parks pour la réalisation d’une étude, impliquant quelque 5 000 consommateurs français, anglais, allemands, espagnols et italiens. Intitulée « State of European Retailing », cette étude se penche sur les progrès technologiques majeurs que devront mettre en place les enseignes dans les prochaines années.

Les données : sésame d’un marketing omnicanal fructueux

Selon le cabinet GFK, les foyers français posséderont en moyenne plus de 30 objets connectés d’ici 2020. Avec autant de nouveaux points de contact pour atteindre le consommateur, le travail d’un marketeur peut sembler plus facile qu’à l’époque où la publicité dans la presse papier et dans les boîtes aux lettres dominaient.

L’omnicanal, planche de salut pour améliorer la satisfaction client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *