Nouveauté : découvrez les campagnes d’engagement d’iAdvize

L’une des particularités très fortes d’iAdvize, c’est que nous avons dès 2010 pensé notre outil pour permettre d’améliorer les performances de nos clients, qu’ils cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires, leur taux de conversion, la satisfaction de leurs clients ou qu’ils cherchent à traiter le maximum de conversations possibles.

Cette philosophie est donc très présente dans notre produit et se reflète des outils de traitement mis à disposition des agents jusqu’aux tableaux de reporting précis servant à piloter l’activité des conversations en passant par ibbü qui permet de sélectionner les meilleurs experts pour aider les clients.

Mais tout démarre par notre moteur de ciblage.

C’est en effet ce qui permet à nos utilisateurs de définir précisément avec qui ils vont initier des conversations sur leur site, sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de messaging. En choisissant les bonnes personnes à qui parler et en disposant ensuite des bons outils pour les accompagner, on mettra toutes les chances de notre côté pour obtenir de bons résultats.

Cette étape est donc capitale et c’est pour ça que nous avons décidé de la faire évoluer pour la rendre plus puissante et plus simple à utiliser tout en permettant à nos utilisateurs de mieux piloter leur activité.

Un fonctionnement en campagnes

Parce que les équipes marketing et relation client se rapprochent un peu plus chaque jour, la première nouveauté que nous voulions apporter à notre moteur de ciblage est un fonctionnement en campagnes.

L’ensemble des règles d’engagement métiers sont désormais organisées dans ces campagnes que l’on peut limiter dans le temps (pour une opération spéciale, pour les soldes, en cas de sortie d’un nouveau produit, etc). Au début de la période définie les règles s’activeront automatiquement et à la fin elles se désactiveront.

Vous devez également définir un objectif à atteindre pour chaque campagne : un niveau de chiffre d’affaires, une augmentation de son taux de conversion, un taux de satisfaction minimum… Vous pouvez ainsi mettre en place une stratégie réellement tournée vers vos performances et piloter facilement votre activité en fonction de ce qui compte pour vous.

Des stratégies multi-canales

Deuxième nouveauté de taille : vous pouvez désormais gérer votre stratégie d’engagement pour votre site (Chat, Call, Vidéo), Twitter, Facebook, Instagram, SMS, Messenger et WhatsApp depuis la même interface, au sein des mêmes campagnes.
L’objectif pour nous est de vous aider à être mieux présents sur l’ensemble de ces plateformes, en quelques clics, et en disposant d’indicateurs communs afin de piloter votre activité.

Lorsque vous créez votre règle à l’intérieur de votre campagne, vous pouvez donc sélectionner le canal qui vous intéresse et disposer ainsi des différents critères vous permettant d’engager la bonne audience directement sur ce canal.

Un pilotage simplifié pour une meilleure prise de décision

Enfin, cette nouvelle organisation en campagnes multi-canales vous permet surtout de mieux piloter votre activité et, ainsi, de prendre de meilleures décisions.

Nous remplaçons donc la liste de règles que nous avions jusqu’ici par un affichage par campagnes avec, pour chacune d’entre elles, le suivi dans le temps de votre objectif ainsi que des indicateurs complémentaires.

En un clin d’oeil, il est donc désormais possible de savoir si la stratégie et les différentes campagnes que vous avez mis en place vous permettent bien d’atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés. Libre à vous ensuite de vous replonger dans leur configuration pour les améliorer et atteindre des résultats encore meilleurs.

Ces nouveautés dans notre moteur de ciblage ne sont qu’une première étape mais en changeant la façon dont vous allez créer et piloter vos stratégies d’engagement et en simplifiant votre présence sur tous les canaux proposés par iAdvize, nous faisons un pas de plus vers l’amélioration de vos performances.

Les campagnes seront progressivement disponibles pour l’ensemble de nos utilisateurs d’ici à la fin du mois de septembre.

Simon est Social Product Manager chez iAdvize, en charge de iAdvize Social. Il est co-fondateur de Bringr.

Facebook - Simon Robic Linkedin - Simon Robic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *