[Livre Blanc] Les nouveaux enjeux de la relation client dans le secteur de la bijouterie

Depuis quelques années, Internet s’est généralisé à l’ensemble des marques. Cependant, certains secteurs restent frileux quant à l’utilisation du digital dans leurs stratégies commerciales. C’est le cas du secteur de la bijouterie. A l’exception de quelques enseignes, les marques sont présentes sur le web plus en qualité de publicitaire qu’en qualité de vendeur et ne se positionnent pas toujours comme des sites e-commerce. Sans plus attendre, découvrez les tendances et les nouveaux enjeux de la relation client dans le secteur de la bijouterie.

La bijouterie : un marché en retard sur le digital

Les niveaux d’expertise et de service client exigés sont tels que les marques ne préfèrent pas prendre le risque de négliger le positionnement souvent haut-de-gamme qu’elles entretiennent dans leur boutique physique. C’est ici tout l’enjeu du secteur de la bijouterie : adopter les codes du web rapidement et rattraper son retard sur un marché très concurrentiel, tout en assurant une qualité de service et de conseils similaire à celle que peuvent apporter les conseillers en magasins.

Un besoin de conseils experts à tout moment 

Le secteur de la bijouterie présente des caractéristiques de vente bien particulières : le prix souvent élevé soulève un besoin de réassurance de la part du consommateur et le caractère affinitaire du produit couplé aux limites physiques du e-commerce implique un fort besoin d’aide à la décision. Une expertise est donc requise et un conseiller doit être disponible lorsque le consommateur en montre le besoin. Des marques telles que Adamence dans le secteur du luxe, ou Maty, plus spécialisé dans le marché de masse, ne considèrent pas la tendance du digital comme un risque mais comme une opportunité. Grâce à iAdvize, elles ont su se rendre plus proches de leurs clients en proposant un service d’assistance en ligne de qualité.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez les nouveaux enjeux de la relation client en ligne dans le secteur de la bijouterie. Suite à l’analyse d’un benchmark regroupant tous les clients d’iAdvize issus de ce marché, nous évoquerons les canaux utilisés par ces marques, les performances globales qui en ressortent et les success stories de Maty et Adamence.

New Call-to-action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *