[Livre blanc] L’e-tourisme face aux challenges de l’expérience client et du mobile

Avant, pendant, après un voyage, difficile de se séparer de ses appareils digitaux. Smartphones, tablettes et ordinateurs nous suivent partout. Recherches d’activités, comparaison des offres, partages des photos souvenirs, aucun moment n’échappe à la vague digitale. Depuis longtemps conquis par cette tendance de fond, le secteur touristique fait parti des acteurs déterminés à faire du numérique un levier de croissance pour leurs activités.

Pour aller plus loin : Livre blanc : l’e-tourisme face aux challenges de l’expérience client et du mobile

Impressionner les consommateurs pour devancer la concurrence

Lorsque l’on s’intéresse à la communication des acteurs du tourisme, le premier axe mis en avant est le rêve, la promesse d’un dépaysement total et sans contrainte. Pour ce faire, les campagnes de communication reposent pour beaucoup sur le numérique et des contenus modernes qui seront partagés en masse sur les réseaux sociaux. Pour conserver cette audience numérique et la transformer en client, les acteurs du tourisme misent sur l’e-commerce. Le terme « e-tourisme » est même couramment utilisé, ce qui prouve l’ancrage de ce secteur dans l’e-commerce global. En 2015, l’e-tourisme représentait 18,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Marché etourisme français

Offrir une relation client à la hauteur des promesses

La relation client est un facteur clé de succès pour les acteurs du tourisme, autour duquel les solutions digitales doivent s’articuler pour proposer une expérience client optimale et omnicanal. A l’heure où la frontière entre commerces physiques et digitaux est de plus en plus floue, les acteurs du tourisme ont compris qu’ils devaient se parer des meilleurs outils de relation client, que nous aborderons dans ce livre blanc. Parmi ces solutions, le commerce conversationnel a l’ambition de remettre l’humain au cœur de la relation client. iAdvize, dont l’activité est historiquement lié au secteur touristique, travaille avec plus de 70 acteurs touristiques, pour les aider à proposer une expérience client optimale.

Télécharger le livre blanc etourisme et relation client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *