[Livre blanc] Beauté : Les nouveaux enjeux de l’expérience client en ligne

Secteur porteur, la beauté connaît cependant de grands changements. Fortement concurrencé par l’arrivée de nouveaux acteurs, comme les pure-players, le marché est de plus en plus segmenté et est confronté à des utilisateurs toujours plus exigeants en termes de qualité mais aussi de personnalisation. Ainsi, le défi pour le secteur de la beauté est de faire preuve d’agilité, d’innovation mais aussi de miser sur la relation client. Découvrez dans ce Livre Blanc les tendances, les nouveaux enjeux mais aussi le benchmark de la beauté à l’heure du digital ! 

Tendances d’un marché ultra-connecté

Historiquement, le secteur de la beauté n’est pas le secteur le plus présent sur le marché e-commerce. Longtemps frileux à se lancer, il craignait de dégrader l’expérience vécue en magasin par la digitalisation du parcours d’achat. Mais avec près de 47% des femmes qui achètent des produits cosmétiques plusieurs fois par mois l’enjeu de la digitalisation est fort. Selon l’étude CCM Benchmark 2016, les femmes sont en effet près de 58% à avoir déjà acheté des cosmétiques sur Internet. La requête beauté se place ainsi dans le Top 3 des requêtes Google et 90% des discussions relatives au produits de beauté se déroulent sur les réseaux sociaux.

 

Influenceurs et communauté, les leviers de l’engagement

Ces passionnés de beauté, véritables businessmen et businesswomen, parviennent à établir une relation organique avec les internautes, et viennent donc s’intercaler entre le consommateur et les marques avec un potentiel de prescription très fort.
Leaders d’opinion, leur impact sur les comportements d’achat est considérable : 70% des français qui suivent un influenceur respectent leurs recommandations à la lettre.

Langage, émotion, innovations... Passionnée par la stratégie et le digital, je m'évertue à garder l'oeil ouvert sur les tendances et à vous les partager, pour mon plus grand plaisir !

Facebook - Fanny Cardinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *