[Livre blanc] Les acteurs bancaires et leur utilisation de la plateforme iAdvize

La banque, comme tous les secteurs d’activité, est en train de vivre des évolutions de modes de consommation. Les innovations technologiques bouleversent nos façons d’acheter, et de communiquer. Consultation des comptes bancaires, souscriptions à de nouveaux contrats, interactions avec le service client, toutes les étapes du parcours d’achat bancaire sont touchées par le digital.

Les évolutions des dernières années montrent que la banque de demain sera digitale, et elle l’est déjà. En témoigne la proportion de souscriptions en ligne pour des produits bancaires, qui a en moyenne doublé entre 2010 et 2014 (source : CCM Benchmark).

Pour aller plus loin : [Livre blanc Banque] Le digital au cœur de l’engagement et de la fidélisation client

Les points de contacts privilégiés lors du parcours d’achat bancaire

banque-parcours
Source : Solucom « Bank Insight 6 »

Améliorer l’expérience client omnicanal

Se déplacer en agence bancaire nécessite de se dégager du temps la journée et peut se révéler très chronophage lorsque l’attente sur place est longue. Offrir la possibilité à ses clients de réaliser des opérations en ligne facilite leurs démarches. Bon nombre d’opérations, des plus simples aux plus complexes sont réalisables en ligne.

Désormais, c’est l’expérience client qui est la priorité des banques. C’est pourquoi iAdvize accompagne seize acteurs du secteur bancaire pour améliorer leur relation client en temps réel. La banque représente en volume de contacts le troisième secteur d’activité d’iAdvize.


New Call-to-action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *