iAdvize lève 14 millions d’euros pour devenir un leader global

Nous concluons une levée de fonds de 14 millions d’euros. Menée par Iris Capital, avec Bpifrance et notre investisseur historique Alven Capital, cette levée nous permettra de poursuivre notre croissance à l’international et de soutenir notre innovation produit.

« iAdvize transforme la façon dont les entreprises peuvent interagir en ligne avec leurs clients en améliorant les ventes et la satisfaction client », dit Sophie Dingreville, Partner chez Iris Capital, qui rejoint le board d’iAdvize. « Nous sommes ravis de soutenir l’équipe d’iAdvize, qui a construit un produit exceptionnel pour la e-relation client, dont la performance est reconnue pour tout type d’activités en ligne. Notre investissement reflète notre confiance en la capacité de la société à poursuivre sa croissance à trois chiffres et à innover. »

Une accélération du développement à l’international

Nous avons choisi de nous entourer d’investisseurs à forte dimension internationale, et notamment Iris Capital, en partenariat avec le fonds allemand Capnamic, présent à Paris, Berlin et Cologne, et également à Pékin, Tokyo, San Francisco et Montréal.

Après notre lancement européen depuis la France, nous souhaitons aujourd’hui nous implanter physiquement dans les pays cibles (Angleterre, Allemagne, Espagne…) et adresser très rapidement les territoires outre-Atlantique. 100 personnes viendront renforcer les équipes existantes (qui comptent déjà 8 nationalités différentes) d’ici fin 2016. Jetez un oeil à notre page Talents.

« Les équipes d’iAdvize ont démontré une excellente capacité d’exécution », explique Marion Aubry, directeur d’investissements au sein de Bpifrance, pour le fonds Ambition Numérique. « Le positionnement d’iAdvize lui permet d’adresser les besoins de toutes les entreprises en matière de e-relation client, des petites aux grandes entreprises, et la société présente un fort potentiel de développement à l’international. »

L’innovation et le développement de l’offre, moteurs de la croissance

Après une année très riche en innovation, avec le lancement du Community Messaging, déjà adopté par plus d’une cinquantaine de marques en Europe, ou encore les fonctionnalités d’engagement social intégrées à l’outil iAdvize, via le rachat en début d’année 2015 de la société Bringr, nous plaçons plus que jamais l’innovation au coeur de notre développement. Restez à l’écoute, une nouvelle offre stratégique sera notamment annoncée début 2016.

« L’innovation est le moteur de notre croissance. Nous y avons consacré 25 % de notre effectif. Aujourd’hui plus que jamais, nous entendons investir pour continuer à humaniser l’expérience client en ligne afin d’impacter les ventes et la satisfaction de nos clients », évoque Julien Hervouët, Co-Fondateur et CEO d’iAdvize.

« Près de 3 ans jour pour jour après le premier investissement d’Alven Capital chez iAdvize, nous n’avons jamais douté de la capacité de cette excellente équipe à dominer son marché. iAdvize a maintenant les moyens de ses ambitions, ce qui lui permettra de conforter sa place de leader et d’accélérer encore un peu plus son développement agressif à l’échelle internationale. Il y a 3 ans nous étions très fiers d’accompagner Julien Hervouët et sa petite et jeune équipe dans le développement d’iAdvize, aujourd’hui nous restons très fiers de poursuivre l’aventure aux côtés de Julien et de la centaine de talents qui oeuvrent au quotidien pour permettre à iAdvize d’atteindre ses ambitieux objectifs », évoque Jeremy Uzan, Partner, Alven Capital Partners.

À propos d’Iris Capital

Iris Capital est un fonds d’investissement européen dédié à l’économie numérique, qui accompagne des entreprises à différents stades de maturité, allant de l’amorçage jusqu’au capital développement. Depuis sa création en 1986, Iris Capital a investi plus de 1 milliard d’euros dans plus de 250 sociétés. Disposant d’une forte spécialisation sectorielle et d’une expertise développée depuis bientôt 30 ans, Iris Capital offre un soutien actif aux entreprises de son portefeuille et possède des bureaux à Paris, Cologne, Berlin, San Francisco, Montréal, Riyad, Dubaï, Pékin et Tokyo. En 2012, Iris Capital a signé un partenariat stratégique avec Orange et Publicis pour gérer leur initiative dans le capital‐risque.

À propos du Fonds Ambition Numérique

Le Fonds Ambition Numérique est le fonds d’investissement dédié aux startups du domaine numérique dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), souscrit par la Caisse des Dépôts et géré par Bpifrance Investissement. Ce fonds intervient en co-investissement dans des startups ayant un fort potentiel d’innovation et développant de nouvelles technologies, usages et services de l’économie numérique.

À propos d’Alven Capital

Alven Capital est un fonds de capital-risque indépendant ayant plus de 250 M€ sous gestion, concentré sur l’accompagnement de startups en forte croissance dans les secteurs de l’internet et des technologies. Alven Capital a déjà investi dans plus de 80 entreprises dont MobPartner, Lengow, Birchbox, SeLoger.com, MeilleursAgents, Drivy, Liligo, iAdvize, Webhelp, OpenClassrooms, Gemmyo, happn, Mailjet, Algolia, BIME Analytics, etc.

Intervenants de l’opération

  • Iris Capital : Sophie Dingreville
  • Bpifrance Investissement : Véronique Jacq, Marion Aubry, Céline André
  • Alven Capital : Jeremy Uzan
  • Conseil juridique investisseurs : Chammas & Marcheteau
  • Conseil juridique iAdvize : Cornet, Vincent, Segurel
  • Conseils stratégiques et financiers iAdvize : Clipperton Finance, Ader Finance

Demandez une démo maintenant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *