[Revue de presse] Les avis clients ont-ils confiance en l’e-commerce ?

Sur le web, la bataille pour avoir le plus d’avis de consommateurs fait rage. Tous les coups sont permis pour afficher les meilleurs scores. Une fois ces avis récoltés, de nombreuses enseignes et marques ne savent pas complètement se servir de cette masse d’informations. Surtout, les e-consommateurs ont parfois du mal à croire en ces avis, parfois trompeurs. Observons les bonnes et mauvaises pratiques de la collecte de feedbacks clients.

E-commerce: 10 chiffres qui montrent l’importance d’une bonne stratégie de contenu

Avec plus de 180 000 e-commerçants recensés par la Fevad en France en 2015, la bataille est rude pour capter de nouveaux clients, mais aussi pour les fidéliser. Comment les professionnels du secteur peuvent-ils se différencier de leurs concurrents ?

85% des Français favorables à une législation des avis clients

Les Français attendent de l’organe législatif un encadrement des avis consommateurs en ligne qu’ils estiment peu fiables, selon une étude d’Opinion Way pour Trusted Shops.

#ÉconomieNumérique Uber, Hopwork, TripAdvisor… la tyrannie de la bonne note

Chaque plateforme de mise en relation suggère aux utilisateurs d’attribuer une note à la prestation dont il a bénéficié. Un système vertueux à la base mais qui peut se transformer en pression insupportable et arbitraire pour celui qui la subit.

E-réputation : comment gérer les avis négatifs ?

À l’heure de l’hyper-connectivité et de la toute transparence du web, ce n’est plus seulement une mode, mais bien un mode de fonctionnement : donner son avis et déposer des commentaires.

Les chiffres clés des avis clients e-commerce en Europe

Les avis clients sont devenus un élément incontournable lors du processus d’achat du consommateur, notamment lorsqu’il s’agit d’un achat sur internet. Les avis clients contribuent à votre e-réputation qui elle joue sur votre notoriété et donc vos ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *