Quelle rentabilité d’une solution de chat en ligne ?

Un ROI déjà au rendez-vous

Parmi les sociétés interrogées par CCM benchmark dans le cadre de son étude conjointement menée avec iAdvize sur la rentabilité d’une solution de chat en lignle, les trois quarts des acteurs sont déjà en mesure d’affirmer qu’elles ont rentabilisé la mise en place du Click to Chat.
Pour un quart d’entre eux, elle est en outre largement acquise. Il s’agit notamment d’un acteur de l’équipement de la maison, d’un opérateur télécoms et d’un voyagiste.

Pour aller plus loin : Livre blanc : Quel impact économique d’une solution de chat en ligne ?

Au sein des autres entreprises, les prévisions sont positives : 21% d’entre elles estiment qu’elles devraient avoir rentabilisé cette solution d’ici la fin de l’année

21% d’entre elles estiment qu’elles devraient avoir rentabilisé cette solution d’ici la fin de l’année

Les facteurs clés de réussite d’un projet Click to Chat

La prise en main du Chat par les équipes est un point essentiel, identifié comme le premier facteur de succès d’un projet Click to Chat. En effet, certaines entreprises insistent sur le fait que si les équipes ne sont pas impliquées dans ce projet et formées à ce canal de contact, celui-ci peut s’avérer contre-productif. D’où la nécessité d’accompagner et de former les équipes à ce nouvel outil de relation client. La définition de la stratégie apparaît également comme un facteur déterminant, notamment aux yeux des sociétés d’assurance.

Télécharger le Livre Blanc sur l'impact économique global du click to Chat
mbaumard

VP Marketing - iAdvize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *