Join the Conversation: nouvelle identité employeur, fil vert du recrutement de 120 talents en 2018

Si vous êtes un lecteur fidèle de notre blog, vous aurez peut-être observé que nous aimons les conversations…un peu, beaucoup, à la folie. Des conversations entre les marques et leurs clients, des conversations entre des internautes experts et des internautes moins experts, des conversations entre collègues… en somme, des conversations entre être humains. Nous croyons aux conversations qui trouvent des solutions, qui transforment et qui satisfont. Afin d’incarner cette conviction et inviter tous ceux qui partagent cette passion à participer, nous venons de lancer une nouvelle marque employeur, ‘Join the conversation’. Nous recrutons 120 personnes d’ici fin 2018.

Pourquoi ?

‘Join the Conversation’ est un appel à l’action qui résume notre mission, notre produit et la façon dont nous travaillons ensemble. Cela remplace ‘We Are iAdvize’, notre ancien cri de ralliement, qui était très bien jusqu’à maintenant car cette « devise » communiquait notre fort sentiment d’appartenance à un groupe soudé. Mais nous avons grandi. A l’approche de la fin 2017, nous sommes désormais 200. ‘Join the conversation’ n’exprime pas seulement notre identité mais aussi notre volonté d’interagir avec notre écosystème. C’est une invitation lancée au monde extérieur, aux candidats potentiels, à nos partenaires, clients et prospects, à tous ceux qui veulent participer à cette conversation.

En effet, en 2018, nous allons recruter 120 personnes qui contribueront à la croissance d’iAdvize. 93% des recrutements auront lieu en Europe, dont 65% au QG à Nantes. Les 7% restants seront pour le nouveau bureau de Boston, Massachusetts, où iAdvize vient tout juste de s’installer ! 

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Jetez un petit coup d’oeil au logo. Vous voyez le ruban vert qui serpente autour des lettres ? C’est le fil de la conversation ! Le but n’est pas de le perdre mais plutôt, pour les curieux et les motivés, de s’y accrocher et d’y prendre part.  

Ce fil symbolise le lien qui nous unit, un échange continu entre nous et avec tous ceux qui nous font grandir. On peut également y voir un clin d’oeil au Voyage à Nantes, un évènement artistique qui a lieu tous les étés à travers les rues de Nantes. La petite touche humaine de cette nouvelle identité est présente dans les jolies illustrations imaginées par nos graphistes.

Avec nos différences, ici à iAdvize, nous croyons tous aux conversations qui provoquent la curiosité, le questionnement, la réflexion et l’action.

Nous savons aussi qu’en ce qui concerne la conversation, il y a toujours matière à s’améliorer ! Cette nouvelle marque n’est pas qu’une … marque. C’est aussi un rappel constant que nous pouvons toujours mieux écouter, soutenir et construire.

En pratique ?

En interne, des initiatives récentes portent également l’esprit ‘Join the Conversation’ avec une série de podcasts InHouse Sounds qui donne un aperçu sonore de la vie au sein de l’entreprise ou encore la création d’un ‘Genius Council‘, conseil de 8 collaborateurs qui rencontre régulièrement le CEO pour échanger sur des sujets stratégiques de l’entreprise.

Pour accompagner ce nouveau chapitre, nous avons pensé un nouvel espace Entreprise et Carrières sur le site iAdvize. Les pages ont été pensées pour faciliter la prise de contact, via les réseaux sociaux ou le chat, encourageant la conversation entre les collaborateurs et les futurs candidats. Si vous êtes intrigué, n’hésitez pas à nous contacter !

‘Join the conversation’ communique en peu de mots le passé, mais surtout le présent et le futur d’iAdvize. Et si vous aussi attrapiez le fil et preniez part à cette conversation ? Découvrez nos offres d’emploi pour commencer ;-)

Miranda est en charge de la communication interne à iAdvize depuis juin 2016. Elle a rejoint l'entreprise en 2013 comme chargée de communication pour le marché UK. Elle a une licence en langues de University College London et un master de l'Institut Supérieur d'Interprétariat et de Traduction de Paris. Son passeport est aux couleurs de la Grande Bretagne mais elle se sent plus chez elle sur le continent ;-) Intriguée par l'interculturel, le disruptif et le sens de la relation client !

Facebook - Miranda Hobbs Linkedin - Miranda Hobbs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *