[Guide] Comment construire et animer votre communauté d’entraide

85% des internautes consultent des sites d’avis de consommateurs avant d’effectuer leurs achats en ligne. La dimension communautaire fait désormais partie intégrante des parcours client. Grâce au chat communautaire et aux plateformes d’entraide en général, les entreprises disposent des outils techniques pour intégrer  la dimension communautaire dans l’expérience client globale. Mais au-delà, tout l’enjeu est de construire une communauté d’experts et de passionnés, ambassadeurs de la marque, et de l’animer pour l’engager sur le long terme.

Pour aller plus loin : Télécharger le guide « Comment construire et animer votre communauté d’entraide »

D’après l’étude CCM Benchmark sur l’engagement client en ligne, 51% des internautes seraient prêts à collaborer à un chat communautaire et à partager leur passion avec les clients de la marque. 81% d’entre eux seraient même prêts à se connecter au moins une fois par semaine !

Comment identifier vos experts ? Comment utiliser les médias sociaux pour les contacter ? De la gamification aux incentives, quelles sont les meilleures pratiques de l’animation ? L’objectif du livre blanc « Construire et animer votre communauté d’entraide » est de vous donner les clefs d’une stratégie d’engagement communautaire réussie.




Télécharger le guide maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *