En 2019, transformez votre expérience client avec iAdvize

L’expérience client devient l’enjeu principal des marques. Son impact n’est plus à démontrer, Forrester estimant même que les entreprises leaders en la matière connaissent une croissance 5 fois plus importante que celles qui délaissent ce sujet.

L’année dernière, nous avons donc fait évoluer notre solution pour vous permettre de transformer votre expérience client en la rendant plus en phase avec les attentes de vos visiteurs tout en vous permettant de maitriser vos coûts, d’engager davantage d’internautes et d’obtenir des performances toujours meilleures.

Une stratégie d’engagement au service de vos objectifs

Cette évolution commence dès la première étape : votre stratégie d’engagement. Nous avons radicalement changé la façon dont vous pouvez piloter vos stratégies de ciblage grâce à la sortie des Campagnes d’Engagement, tournées vers vos objectifs métiers.

Engager vos visiteurs ne se résume plus simplement à configurer des règles de ciblage. Il s’agit désormais de mettre en place une stratégie complète, pour l’ensemble de vos canaux, conçue en fonction de vos objectifs : une amélioration de la satisfaction de vos clients, de votre chiffre d’affaire, de l’occupation de vos conseillers…

Saisissez tout le potentiel des conversations mobiles

Ces stratégies d’engagement, vous pouvez aussi les déployer sur mobile.
Notre SDK mobile permet à vos visiteurs d’avoir des conversations directement depuis vos applications, et donc de bénéficier d’une excellente expérience conversationnelle dans votre application iOS ou Android que celle que vous proposiez déjà sur votre site.

54% des transactions mobiles sont faites depuis les applications, et proposer une expérience conversationnelle à vos utilisateurs va donc vous permettre de les assister avant et après leur achat, avec les mêmes niveaux de performance que sur desktop. Pour vos conseillers, c’est transparent puisque les conversations arrivent également dans leur pupitre iAdvize.

Engagez et assistez 100% de vos visiteurs grâce aux chatbots

En 2018, nous avons fait évoluer notre bot builder pour vous permettre de construire des chatbots toujours plus complets et utiles afin de pré-qualifier vos conversations. Ainsi, vos conseillers peuvent se concentrer sur le coeur de leur expertise et assister au mieux vos visiteurs.

De plus, nous avons ouvert notre plateforme afin que vous puissiez y connecter les bots que vous avez déjà construits avec d’autres fournisseurs, comme Botfuel, Inbenta ou DoYouDreamUp. Ainsi, vous proposez une expérience unifiée à vos visiteurs, sans qu’ils aient besoin d’accéder à plusieurs interfaces conversationnelles et en choisissant la bonne expérience (chatbot, partenaire, conseiller…) en fonction du contexte du visiteur.

Des conversations connectées à votre écosystème pour plus d’efficacité

Les fournisseurs de chatbots ne sont pas les seules solutions tierces avec lesquelles vous pouvez connectez iAdvize. En 2018, nous avons étoffé notre palette de connecteurs, à l’image de ceux avec Salesforce, Microsoft Dynamics, Easyware ou Zendesk.

L’objectif : vous permettre d’intégrer iAdvize à votre organisation et de de bénéficier à la fois du contenu des conversations dans vos autres outils, mais aussi d’utiliser les informations de votre CRM pour mieux assister vos visiteurs.

Pour les chatbots comme pour les CRM ou autres outils de ticketing, nous continuons d’alimenter notre Developer Platform régulièrement avec de nouvelles API et leur documentation.

ibbü : faciliter la vie des experts pour coller à vos besoins

A chaque fois, nous avons conçu ces évolutions en mettant ibbü au coeur de notre vision. Nous comptons désormais plus de 20 000 experts, qui conseillent des visiteurs en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne ou aux Etats-Unis.

Nous avons travaillé à faciliter la vie de ces experts : inscription simplifiée, validation des démarches administratives en ligne, capacité à certifier leur niveau d’expertise et rejoindre vos missions directement en ligne…

L’objectif est toujours le même : continuer à faire grandir notre base d’experts pour vous permettre de lancer toujours plus de missions et donc d’assister un maximum de visiteurs avec ce niveau d’authenticité, de passion et de qualité inégalé.

Mesurez l’impact de vos conversations sur votre expérience client

Enfin, de nombreuses évolutions ont été faites sur nos reportings, notamment pour être plus précis sur Facebook, Twitter, Messenger ou le Call.

Mais la plus grosse évolution vient de l’ajout du suivi de la Customer Satisfaction et du NPS, qui remplaceront progressivement notre ancienne méthode de calcul de la satisfaction. Grâce à un nouveau formulaire en fin de discussion, vous allez pouvoir mesurer l’impact de toutes nos innovations sur votre expérience client et comparer vos performances aux autres dispositifs que vous mettez en place pour vos clients.

Déployée en beta fin 2018, c’est l’une des premières nouveautés que nous sortons pour l’ensemble de nos clients en ce début 2019. Et si ici nous avons listé quelques uns de nos sorties de l’année dernière, celle-ci est à l’image de ce que nous allons continuer à faire cette année : innover pour vous aider à transformer votre expérience client.

simonrobic

Simon is Product Marketing Manager at iAdvize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *