Définition du Click to Call : qu’est-ce que c’est ?

Le « Click to Call » est un des outils qui révolutionnent aujourd’hui les relations entre l’internaute et l’entreprise présente en ligne. Découvrez dans cet article sa définition, l’intérêt du Click to Call et comment l’utiliser. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur les chiffres clés et bonnes pratiques du Click to Call.

Sur Internet, personne n’aime attendre, surtout quand on a une question avant de s’engager dans un achat, ou pire, lorsque l’on rencontre une erreur au moment de procéder au paiement.

Grâce au Click to Call aussi appelé Web Call Back, lorsque les visiteurs d’un site ont une question ou rencontrent un problème, il leur suffit de cliquer sur un bouton d’appel, puis de laisser leur numéro de téléphone afin d’être mis en relation immédiatement et gratuitement avec un conseiller.

Définition du Click to Call : Simplicité, instantanéité, gratuité

Aujourd’hui, près de 70% des e-acheteurs déclarent accorder de l’importance à l’assistance en ligne, dont 20% une importance très forte, avec 3 attentes prioritaires : un temps d’attente le plus court possible, la gratuité du canal et sa simplicité d’utilisation.

Proposer du Click to Call à un visiteur, c’est donc lui faire la promesse de répondre à ces 3 principales attentes en matière d’assistance en ligne.

En 2012, 41% des sociétés seront équipées d’une solution de Click to Call

Aujourd’hui, 15% des entreprises interrogées par CCM Benchmark ont déjà mis en place un système de Click to Call et 26% ont prévu d’en déployer un en 2012, selon une étude menée par CCM Benchmark, CCA International et la FEVAD.

Le Click to Call pour augmenter ses ventes

Le fort développement de ce canal d’assistance en ligne n’a rien d’étonnant quand on sait qu’une transaction a 100 fois plus de chance d’être transformée si le visiteur est rappelé en moins de 5 minutes après sa demande et que les paniers moyens des utilisateurs de Click to Call augmentent de plus de 20% par rapport aux visiteurs qui n’ont pas été accompagnés.

Le Click to Call pour améliorer la satisfaction client

Pour les utilisateurs, le Click to Call apparaît comme la méthode d’assistance en ligne ayant le plus fort volume d’avis positifs, avec 56%, une donnée qui se justifie notamment par le fait que le Click to Call permet une augmentation de la résolution des problèmes dès le premier appel de 15% pour les sites le proposant.

Quelle est votre opinion sur l’utilité des services d’assistance suivants ?

Pour en savoir plus, téléchargez l'étude sur les chiffres clés et bonnes pratiques du Click to Call
Télécharger le livre blanc : les bonnes pratiques du Click to Call

mbaumard

VP Marketing - iAdvize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *