Bot Builder : une meilleure pré-qualification de vos contacts

En juillet dernier, nous lancions la bêta privée de notre Bot Builder. Depuis ce lancement, nous continuons d’améliorer et de développer ce Bot Builder afin de vous offrir la meilleure expérience conversationnelle possible, à vous et à vos interlocuteurs ! C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle fonctionnalité intégrée à vos bots : la validation des adresses email collectées via l’envoi de questions ouvertes. 

Vérifiez les adresses email envoyées par vos visiteurs pour mieux les pré-qualifier

Aujourd’hui, en plus de pouvoir intégrer des questions ouvertes au scénario de vos chatbots sur le Bot Builder iAdvize, vous pouvez maintenant valider les types de réponses apportées par vos visiteurs.

Intégrer une question ouverte de type email au scénario de votre chatbot sur le Bot Builder d’iAdvize, permet à celui-ci de collecter l’email de vos contacts de manière automatique ou de relancer son interlocuteur si celui-ci ne propose pas une réponse valide à sa demande d’information. De cette manière, vous pré-qualifiez vos contacts de manière plus performante, ce qui donne tout son sens à l’association chatbot et humain : vos conseillers gagnent un temps considérable, ils n’ont plus à effectuer une tâche répétitive et fastidieuse et ainsi, ils peuvent se focaliser sur leur coeur de métier : le conseil expert et humain.

La pré-qualification de vos contacts, pourquoi est-ce crucial pour votre marque ?

Nous venons de voir comment iAdvize vous permet de pré-qualifier un contact plus efficacement, mais quel est l’objectif plus global de la pré-qualification ?

Pré-qualifier un contact vous permet de connaître son contexte, ses attentes et des données importantes telles que son numéro de dossier, ses coordonnées (adresse email, numéro de téléphone, adresse postale) ou son nom. Ces informations sont précieuses car elles vous permettent de rediriger ce contact vers le meilleur interlocuteur afin qu’il bénéficie de la réponse la plus adaptée à ses besoins.

iAdvize et son Bot Builder vous permettent de collecter l’un de ses précieux éléments de manière automatique et efficace : l’adresse email pour traiter la demande du visiteur au mieux. Ceci n’est qu’une première étape étant donné que nous souhaitons étendre la collecte d’informations à d’autres éléments tels que le numéro de téléphone ou l’adresse postale.

“Chez iAdvize, nous croyons que l’association chatbot et humain est l’avenir de l’expérience client. Les chatbots sont au service de l’humain. Leur but est de délester les conseillers de toute tâche répétitive et de les aider à pré-qualifier leurs conversations. De cette manière, quand les conseillers entrent en contact avec des prospects ou clients, ils ont les informations nécessaires pour les conseiller au mieux, les aider à passer à l’achat, répondre à leurs questions ou résoudre leurs problèmes bloquants grâce à leur expertise en proposant l’expérience la plus humaine et personnalisée possible.

Ainsi, nous aspirons à vous offrir plus de possibilités à travers les fonctionnalités de la plateforme iAdvize telles que le Bot Builder et les Smart Answers pour que la technologie aide l’humain à être plus efficace. ”

Valentin Mendeze, Product Manager de la Swarm Answer Automation chez iAdvize

Inscrivez-vous ici pour demander à rejoindre la beta privée du Bot Builder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *