[Benchmark Luxe] Tendances d’usages du messaging sur desktop et mobile

Selon une étude Ipsos et Google réalisée en juillet 2016, les acheteurs de luxe affectionnent particulièrement les devices digitaux et 62% d’entre eux possèdent au moins trois devices contre 28% de la population globale. Et ces acheteurs ont besoin d’assistance pour trouver le produit le plus adapté à leur besoin. 

Un besoin de relation client adaptée au multi-écrans 

Dans le cadre de leur digitalisation, iAdvize a accompagné une dizaine de Maisons du secteur du luxe (joaillerie et horlogerie) au déploiement du messaging sur leurs sites multi-marchés. Une stratégie multi-écrans a naturellement été proposée puisque 90% des acheteurs de produits de luxe utilisent un smartphone pour seulement 62% pour l’ensemble de la population. De plus, 41% affirment avoir navigué sur un smartphone avant d’acheter un produit de luxe. Proposer un contact messaging sur un site desktop, tablette ou mobile suppose donc de prendre en compte les comportements des visiteurs en fonction du support utilisé mais aussi en fonction de la maturité du marché et de sa culture.

Un an après le lancement du messaging chez la première Maison, nous analysons les résultats obtenus sur les différents terminaux pour en dégager les tendances principales. Nous focalisons sur quatre marchés principaux : la France, le Royaume Uni, les Etats Unis et la Chine.

La navigation desktop toujours majoritaire en Amérique et en Europe

En octobre 2016, 51,3% de la navigation web mondiale tous secteurs confondus a été effectuée via un terminal mobile (smartphone ou tablette) contre 48,7% sur un ordinateur (desktop).

Cependant, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. La navigation mobile est largement majoritaire en Afrique et en Asie, mais la navigation sur desktop reste dominante en Amérique, en Europe et en Russie. Dans le secteur du luxe, notre analyse sur les quatre marchés confirme ces tendances avec plus d’affichages et plus de contacts sur les devices desktop et tablette.

Pour en apprendre plus sur les tendances d’usages du messaging sur desktop et mobile et retrouvez des bonnes pratiques et des conseils sur la mise en place du messaging pour le mobile téléchargez gratuitement notre benchmark dédié : 

New call-to-action

clanger

Geborene Münchnerin mit deutsch-französischen Wurzeln. Interessiert an allem was mit Web, Innovation und Kultur zu tun hat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *