Quelle année ! Temps forts de 2016

2016 a été une année palpitante pour iAdvize ! Nous nous sommes installés en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, nous avons renforcé notre positionnement en tant que plateforme de commerce conversationnel, nous avons lancé ibbü, la première force de vente à la demande, nous avons été reconnus par Gartner dans la catégorie “Cool Vendor” et nous avons même rencontré le Président François Hollande ! Nous voulons remercier tous ceux qui ont lu nos articles de blog, téléchargé nos contenus, nous ont suivis sur les réseaux sociaux, ceux qui ont commencé à travailler avec nous, ont utilisé notre solution, ceux qui nous ont rencontrés sur des évènements, ceux qui ont visité nos bureaux et les personnes qui se sont tout simplement intéressées à notre entreprise. Nous vous en sommes très reconnaissants. Voici une rétrospective de l’année qui vient de s’écouler avec une petite surprise de Noël à la fin !

Le début de belles histoires

En 2016, nous avons lancé des projets passionnants avec des entreprises de différents secteurs. Parmi elles, nous retrouvons le fabricant de pneus Michelin, l’opérateur SFR, le leader de la machine à café Nespresso, le site de campings-villages Yelloh Village, l’organisation non gouvernementale WWF, l’entreprise florale Interflora (US) et la marketplace de bricolage ManoMano. Nous sommes impatients de générer de la valeur pour ces entreprises et de faire de notre partenariat un succès !

Des bureaux internationaux

En 2016, les génies d’iAdvize ont commencé à travailler à Madrid, Londres, Düsseldorf et Milan. Quel changement ! Près de 12 nationalités différentes sont actuellement représentées au sein de l’entreprise et un nombre croissant de non-francophones font partie de l’aventure iAdvize. C’est un challenge positif pour nous, bon nombre de nos réunions se déroulent même en anglais maintenant ! Les présentations à destination de toute l’entreprise sont maintenant retransmises en streaming pour que les bureaux étrangers puissent également y avoir accès. Les équipes internationales profitent de cette nouvelle proximité avec leurs prospects et clients. 

La rencontre avec le Président François Hollande

En mars 2016, quatre génies d’iAdvize se sont rendus au palais de l’Elysée pour rencontrer le Président et lui parler du mouvement Reviens Léon. Julien Hervouët, CEO d’iAdvize, fait partie des 10 fondateurs de ce mouvement. Le but de cette initiative est de convaincre les Français qui sont partis s’installer à l’étranger, souvent à Londres ou en Californie, de revenir et de partager leur expérience et expertise avec des entreprises françaises qui innovent… car il y en a !

Que la conversation soit !

En mars 2016, iAdvize a cessé d’être une solution d’engagement client en temps réel et s’est transformé en plateforme de commerce conversationnel. Pourquoi ? Pour rester en phase avec notre conviction que les sites eCommerce doivent répondre aux attentes du consommateur moderne : avoir des conversations authentiques avec les marques à tout moment et où qu’ils soient. En janvier dernier, Chris Messina avait prédit que 2016 serait l’année du commerce conversationnel, que les applications de messaging dépasseraient les réseaux sociaux et que les internautes commenceraient à utiliser Facebook Messenger pour communiquer avec les marques. Et ces prédictions se sont avérées vraies pour iAdvize : nous avons développé un solide partenariat avec Facebook tout en continuant à suivre notre mission de départ : humaniser la relation client en ligne.

Le partenariat avec Facebook Messenger

En avril 2016, nous avons officialisé notre partenariat avec Messenger. Cette collaboration a même été mentionnée lors du F8, évènement organisé par Facebook ! En effet, iAdvize a été le premier éditeur européen à intégrer Messenger dans sa solution. Maintenant, nos clients peuvent ajouter Messenger à leur site web et recevoir leurs messages au sein de la solution iAdvize. Voyages-sncf.com et le groupe britannique de grands magasins, House of Fraser font partie des premières marques à utiliser ce canal.

Le lancement d’ibbü

2016 a également été l’année d’ibbü ! Ce nouveau service d’iAdvize permet aux marques de mettre leurs visiteurs en contact avec des experts passionnés qui peuvent leur donner des conseils authentiques en temps réel. N’importe qui peut demander à devenir un Expert ibbü : une fois sélectionnés par les marques, les experts ibbü peuvent gagner des revenus complémentaires en partageant leur expertise par chat. La marketplace de bricolage ManoMano et les clubs de vacances Marmara ont déjà obtenu d’excellents résultats avec ibbü : ils ont augmenté leur taux de conversion, le panier moyen de leurs visiteurs et, par conséquent, le chiffre d’affaires de leur site. ibbü a été lancé en France en mai puis en octobre au Royaume-Uni. Grâce à ibbü, nous avons reçu de très beaux échos dans les médias dont 3 chaînes de télévision françaises (France 2, France 5 et M6) et BBC World dans le programme ‘Behind the Headlines’.

5 nouvelles valeurs

En juillet 2016, 5 nouvelles valeurs d’entreprise ont été présentées à l’intégralité de l’entreprise pendant le séminaire d’été. Tous ceux présents au séminaire d’hiver de janvier 2016 ont contribué à la préparation de ces valeurs puis une taskforce de 10 personnes s’est régulièrement retrouvée durant les six mois qui ont suivi pour en extraire de nouvelles valeurs. 5 call-to-actions sont nés de ce travail, ils expriment l’attitude et le comportement que nous souhaitons voir, prendre en exemple et récompenser chez iAdvize.

Le premier évènement “Genius Kids”


En juin 2016, le premier évènement “Genius Kids” a eu lieu ! Pourquoi Genius ? Tout simplement parce que l’ancienne mascotte d’iAdvize était un génie :-) L’objectif de cet évènement est d’inviter les enfants des employés dans les locaux afin qu’ils puissent voir où leurs parents passent tant de temps ! Cet événement permet également aux parents de se rencontrer. L’événement était très amusant et aura le droit à une deuxième édition en 2017. Cette courte vidéo vous donne une idée de comment l’événement s’est déroulé :

Le lancement de la “Genius Food”

Tous les mardis et vendredis, nous recevons une publication d’Annelies sur Workplace qui nous donne l’eau à la bouche : elle nous envoie le menu du jour de la ‘Genius Food’. La plupart du temps, nous pouvons choisir parmi une sélection de plats délicieux conservés dans des bocaux mais, de temps en temps, Annelies nous concocte également des petites surprises comme des plateaux de fromage, des paellas ou des tartiflettes géantes ! Ces plats nous sont proposés par l’entreprise deux fois par semaine. Les jours de ‘Genius Food’ sont devenus des moments clés de la semaine pour se rassembler et déjeuner ensemble au Square.

La troisième édition des Ship It Days made in iAdvize

Le 14 octobre dernier a eu lieu la troisième édition des Ship It Days d’iAdvize. 90 participants ont lancé 16 projets en près de 48 heures. Le Ship it Day a été un moment clé de 2016 : en effet, les participants se sont rassemblés par équipes pour travailler sur une variété de projets qui changeaient de leurs tâches quotidiennes. Cet événement à été amusant, stimulant et nous avons vraiment senti nos 5 valeurs rayonner au sein des locaux :-)

Movember encore et encore !

Pour la troisième fois consécutive, en 2016, iAdvize a participé au mouvement Movember. Chaque année, le mouvement prend de l’ampleur et devient encore plus excitant. La GeniusMoTeam a été la deuxième équipe française à récolter le plus de fonds (8 365€) et Thomas, le leader de l’équipe au sein d’iAdvize a personnellement récolté plus de fonds que n’importe qui d’autre en France ! Cette année, l’équipe a lancé sa propre bière Movember, la ‘Movembeer’, elle a organisé une conférence de sensibilisation à la santé des hommes au Square, un tournoi de football et plusieurs soirées pour récolter un maximum de fonds. Movember est toujours l’occasion de s’éclater tout en récoltant des fonds pour la bonne cause :-)

Le 3ème concert de Noël

Chaque année, les génies d’iAdvize participent à la soirée de Noël avec conjoint et enfants ! Au programme : le père Noël, des cadeaux pour tout le monde, des huîtres, du vin pétillant, une piste de danse et, pour la troisième année consécutive, la chorale de Noël d’iAdvize ! La chorale est devenue incontournable chez iAdvize. En général, près de 15 chanteurs y prennent part, répètent toutes les semaines deux mois avant le jour J et préparent 4 à 5 chansons. Ils chantent ainsi un mix de classiques de Noël et d’autres chansons entraînantes. Cette année, nous avons commencé par « Do you hear the people sing? » des Misérables et nous avons fini par « All I want for Christmas is you » avec un solo exceptionnel d’Adénora. Vous pouvez revoir le streaming live sur notre page Facebook.

Et enfin, voici une courte vidéo que nous avons tournée pour vous souhaiter un Joyeux Noël et une très bonne année !

Un commentaire

carole amary -

bravo pour cette belle année écoulée et le développement d’Iadvize. 2017 devrait être au moins aussi chouette pour vous, vos collaborateurs et vos clients ! Bonne continuation.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *