iAdvize intègre Instagram à sa plateforme de commerce conversationnel

Lorsqu’en avril dernier nous avons annoncé notre nouveau positionnement de Plateforme de Commerce Conversationnel, le CEO d’iAdvize Julien Hervouët a expliqué que cela allait permettre à nos clients de relever le principal défi de la relation client aujourd’hui : celui de l’ubiquité.

En effet, les internautes sont désormais en attente d’une assistance à tout moment et ce peu importe l’endroit où ils sont. En ayant lancé notre brique de Community Messaging en 2015 et en annonçant ibbü en mai dernier, nous apportons une vraie réponse à la première partie de ce défi. En complément des conversations avec le service client des marques, les internautes peuvent désormais bénéficier des conseils de leurs pairs et d’experts disponibles à tout moment pour les aiguiller.

Pour la seconde composante de l’ubiquité, nous avons annoncé l’année dernière notre rachat de la startup Bringr et, dans la foulée, l’intégration des conversations Facebook et Twitter au sein d’iAdvize. Nous avons également été le premier intégrateur européen de Messenger en dévoilant en avril le déploiement de Voyages-sncf.com sur cette plateforme.

Ces trois canaux sont évidemment indispensables pour couvrir un champ déjà large de conversations. Néanmoins, il en existe encore beaucoup d’autres que nous devons intégrer dans notre outil pour permettre à nos clients d’être définitivement ubiquitaires. C’est pour cela que nous annonçons aujourd’hui le support d’Instagram au sein d’iAdvize.

Pourquoi Instagram ?

Instagram est devenu un réseau incontournable pour les internautes. 500 millions de personnes s’en servent tous les mois et y publient plus de 100 millions de photos par jour. Les utilisateurs d’Instagram y consacrent 21 minutes de leurs journées. A titre de comparaison, Twitter compte 380 millions d’utilisateurs actifs par mois qui y consacrent moins de 6 minutes par jour.

Et ces données ne sont pas passées inaperçues chez les marques. En effet, selon des données d’eMarketer, 17% des marques ont déjà intégré Instagram à leur relation client, 49% le feront dans les deux prochaines années et 6% le feront d’ici 5 ans. Autrement dit, 72% des marques opéreront une partie de leur relation client sur Instagram d’ici 5 ans. Incontournable.

Comment Instagram s’intègre-t-il dans iAdvize ?

L’utilisation d’Instagram au sein d’iAdvize est très simple et s’initie en quelques minutes. La première chose à faire est de connecter ses différents comptes dans la solution. En un clic, vous autorisez iAdvize à se connecter à Instagram.

flat-macbook-instagram-1

Vous indiquez ensuite dans la solution quels sont les contenus postés sur la plateforme qui vous intéressent. Cela peut simplement être les photos évoquant votre marque mais vous pouvez également collecter les publications sur les autres sujets importants pour vous : un événement, un lieu, une tendance…

Tous les contenus que vous collectez ainsi sont ensuite disponibles aux côtés de vos conversations Facebook, Twitter, Messenger ou chat, dans l’interface d’iAdvize. Vos conseillers peuvent y répondre en commentant les photos, sans changer d’outil et donc en gagnant en efficacité.

flat-macbook-pro-INSTAGRAM-2

Les commentaires sont publiés directement sur Instagram et les auteurs des publications en sont donc notifiés.

Comment démarrer ?

Pour démarrer l’utilisation d’iAdvize pour Instagram, vous pouvez demander une démo de notre produit à l’un de nos experts.

instagram-twitter

Simon est Social Product Manager chez iAdvize, en charge de iAdvize Social. Il est co-fondateur de Bringr.

Facebook - Simon Robic Linkedin - Simon Robic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *