Click to Chat et e-assurance : l’exemple de MieuxVousAssurer.com

L’assurance en ligne a énormément évolué ces dernières années. Dorénavant les visiteurs de sites d’assurances ne cherchent plus seulement de l’information sur les produits : ils souhaitent pouvoir faire un devis gratuit et immédiat, souscrire en ligne, tout en obtenant rapidement les réponses aux questions qu’ils vont -forcément- se poser durant le processus d’achat. Nicolas Pelerins responsable du développement commercial chez Revital Assurances en charge du projet « Mieux Vous Assurer », nous explique en quoi un service client par Chat est devenu un plus pour son site et pour ses visiteurs.

Pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Nicolas Pelerins. Depuis Mai 2008, je suis responsable du développement commercial chez Revital Assurances, courtier grossiste spécialisé dans la vente de produits d’assurances de personnes (mutuelles et complémentaires santé principalement). Je suis notamment en charge du projet « Mieux Vous Assurer » pour lequel nous avons choisi d’utiliser la solution de chat commercial iAdvize, pour notre site de souscription en ligne www.MieuxVousAssurer.com.

Pourriez-vous nous présenter MieuxVousAssurer.com

MieuxVousAssurer.com est un site de complémentaire santé low cost nouvelle génération qui vous permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur le prix de votre mutuelle santé.
En effet, à l’inverse des autres assurances santé (pour lesquelles vous payez tous les mois le prix fort, que vous utilisiez ou pas l’assurance) nos adhérents payent en fonction des soins qu’ils ont réellement consommé pour le mois écoulé ; tout simplement parce qu’il est normal de payer moins quand on utilise moins.

Notre offre de « complémentaire santé pas chère » est en fait l’équivalent de l’assurance auto au kilomètre (pay as you drive) mais adapté au domaine de la santé.
Avec ce nouveau concept d’assurance à l’usage, le site MieuxVousAssurer.com répond aux exigences des français en matière d’assurance santé : pouvoir s’offrir, quel que soit son budget, une complémentaire santé complète avec des remboursements rapides et efficaces, sans payer inutilement cette assurance si on s’en sert pas ou moins.

Qu’est ce qui vous a séduit chez iAdvize ?

Tout d’abord sa facilité d’intégration. En effet, une fois notre compte créé, il a suffi d’ajouter une simple ligne de code sur notre site pour commencer à utiliser iAdvize.

Ensuite sa facilité d’utilisation. Que ce soit en utilisant le pupitre sur le site www.iAdvize.com ou les logiciels de chat compatibles (tel Google Talk), nos commerciaux ont su, sans difficulté, intégrer cet outil dans leur travail quotidien.

Enfin, la complétude de l’offre. L’outil de chat en ligne pour répondre aux questions de nos visiteurs n’est qu’un des nombreux avantages que procure la solution iAdvize. Grâce à cette solution nous pouvons aussi connaitre en temps réel : le nombre de visiteurs sur votre site, le niveau de satisfaction des internautes quant à la navigabilité du site, traquer les possibles bugs, ou enfin aider nos futurs clients à trouver ce qu’ils cherchent sur le site en leur proposant de prendre le contrôle de la navigation.

En quoi iAdvize est utile pour votre site et pour votre relation client ?

L’assurance en ligne (e-assurance) a énormément évolué ces dernières années. Dorénavant les visiteurs de sites d’assurances ne cherchent plus seulement de l’information sur les produits : ils souhaitent pouvoir faire un devis gratuit et immédiat, souscrire en ligne, tout en obtenant rapidement les réponses aux questions qu’ils vont -forcément- se poser durant le processus d’achat.

L’outil iAdvize rassure nos visiteurs, qui n’hésitent plus à poser les questions qui pourraient freiner leur achat d’assurance sur Internet. Cela va du simple, « est-ce que les montants indiqués sont pour une, ou toutes les personnes ? » au « puis-je entrer mes données bancaires sur votre site, est-ce sécurisé ? ». Quelle que soit la question, le simple fait de pouvoir, sans décrocher son téléphone, obtenir des réponses, est une formidable amélioration dans notre gestion de la relation client.

Avez-vous un exemple concrêt à nous donner ?

Bien sûr. Je me rappelle notamment de ce monsieur qui devait partir au Japon pour se marier. C’était un vendredi soir et il voulait régler son problème de complémentaire santé (il n’en avait pas !) avant de partir quelques jours plus tard.
Dès le début de sa conversation téléphonique avec notre service commercial, notre complémentaire santé low cost l’a tout de suite intéressé. Etant donné qu’il allait partir pour plusieurs semaines, notre conseiller lui a proposé de finaliser sa souscription, non pas par courrier, mais directement sur internet.

Une fois sur le site www.MieuxVousAssurer.com, ce monsieur lui a avoué qu’il n’était pas très à l’aise avec l’informatique en général. Notre commercial lui a proposé de l’assister en ligne (via l’outil contrôle de navigation) et en quelques clics, grâce au curseur de souris virtuel, il lui a montré, page par page, comment et où remplir les informations.
Cela a pris moins de 5 minutes, et notre client a pu partir se marier tout en étant bien assuré ! Depuis, ils sont revenus en France et sa femme l’a même rejoint sur son contrat d’assurance…

Maxime Baumard -

Responsable Marketing d'iAdvize :)

Facebook - Maxime Baumard Linkedin - Maxime Baumard Viadeo - Maxime Baumard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *